Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux faibles devraient durer au moins jusqu’à fin 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux faibles fin 2019

Dans la continuité des quatre premiers mois de 2019, mai est placé sous le signe de taux de crédits immobiliers historiquement faibles. Par ailleurs, les prêts longs ont fait le retour dans les offres des banques afin de compenser la dégradation de la solvabilité des ménages. La combinaison de ces facteurs permet aux primo-accédants de bénéficier de conditions exceptionnelles.

Des taux proches des seuils historiques de 2016

L’Observatoire Crédit Logement/CSA montre un taux moyen en repli et toujours inférieur à l’inflation en avril.

Important À 1,35 %, il est à peine plus élevé que le record historique établi en novembre 2016, où il s’établissait à 1,33 %.

Cette tendance devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année, la BCE ayant confirmé le maintien de ses taux directeurs à un niveau proche de zéro en 2019.

D’après les simulations de prêt immobilier, les meilleurs profils (revenus élevés, bonne capacité d’épargne, apport supérieur à 10 %) peuvent même négocier des emprunts à moins de 1 % sur 20 ans, voire sur 25 ans. Et de manière générale, la plupart des ménages désireux de s’acheter un bien immobilier peuvent profiter de conditions intéressantes.

C’est notamment le cas des primo-accédants, comme le confirment les courtiers. En moyenne, en souscrivant un crédit sur 15 ans, ils paient 1,25 % d’intérêt. Pour des durées plus importantes, à 20 ans ou 25 ans, les taux peuvent descendre jusqu’à 1,45 % et 1,65 % respectivement.

Quel taux pour votre projet ?

Retour des prêts longs pour les primo-accédants

Important Outre les nouveaux propriétaires, la faiblesse des taux peut également profiter aux ménages qui souhaitent entreprendre des travaux ou renégocier un prêt en cours, en particulier si celui-ci date de quelques années, à l’époque où les taux étaient proches de 3 %.

Ces derniers mois, le nouveau mouvement baissier des taux a entraîné un afflux des dossiers de renégociations.

Important Par ailleurs, afin de faciliter l’accès au financement bancaire des acquéreurs modestes, les banques acceptent à nouveau d’accorder des crédits sur 25 ans ou 30 ans.

Quelques enseignes se risquent même à prêter sur 35 ans afin d’inclure les ménages dont la solvabilité s’est dégradée, notamment à cause de la flambée des prix des biens.

D’ailleurs, le dernier baromètre Crédit-Logement CSA annonce une augmentation marquée de la durée des prêts à l’habitat, puisqu’en moyenne, le remboursement dure 29 mois de plus qu’en début 2014. Les souscripteurs doivent toutefois se préparer à payer des frais importants, ce qui peut diminuer l’intérêt de choisir une très longue durée.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.