Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier ancien ne montre aucun signe d’essoufflement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier sans signe essouflement

985 000 ventes conclues ont été enregistrées entre mars 2018 et mars 2019. Un chiffre jamais atteint auparavant dans le domaine de l’immobilier, malgré l’envolée des prix des logements anciens. Il est vrai que le marché évolue à des vitesses différentes en France (selon les régions), mais les chiffres publiés par les notaires montrent un dynamisme remarquable dans l’ensemble. Néanmoins, dans la région parisienne, la hausse constante des prix, qui approchent dangereusement les 10 000 euros le mètre carré, et la pénurie de l’offre immobilière, font baisser les ventes.

Les prix ont augmenté de 3 % en un an

Les prévisions des experts qui tablaient sur une éventuelle baisse du marché immobilier ne se confirment pas jusqu’ici.

Important Les ventes sont stimulées par l’assouplissement des conditions de prêts pratiqué par les banques.

Le niveau très bas des taux encourage les acheteurs à réaliser leurs projets, et ce, malgré une augmentation des prix de 3 % en un an.

Et il ne faut pas oublier qu’en plus du prix de l’achat du bien, l’acquéreur doit aussi s’acquitter des droits de mutation, de la rémunération du notaire et des débours. Ces suppléments de dépenses sont rassemblés dans les frais de notaire ancien, ils peuvent représenter jusqu’à 8 % du prix du bien. Toutefois, motivés par les faibles coûts du crédit immobilier, les aspirants à la propriété n’hésitent pas à conclure les transactions.

Quel taux pour votre projet ?

Les écarts de prix persistent

Comme chaque année, le retour du printemps contribue à la croissance du volume des ventes de logements (anciens ou neufs). L’empressement des acheteurs conduit les vendeurs à maintenir les prix élevés, notamment dans les grandes agglomérations et les communes où la demande est très importante.

Important De ce fait, les écarts persistent entre les tarifs affichés dans les grandes métropoles, comme Paris, Bordeaux et Nice et certaines villes moyennes comme Saint-Étienne, Bourges et Limoges.

Même si les professionnels du secteur constatent du changement dans le comportement des acheteurs (qui affichent désormais une préférence pour les villes périphériques), les différences des prix sont toujours marquées entre les agglomérations à forte attractivité économique et les zones dynamiquement faibles.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.