Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les placements dans l’immobilier attirent les Belges

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Placements immobiliers beles

L’immobilier en Belgique se porte bien. Les prix connaissent une hausse considérable, mais le marché reste dynamique. Le nombre de transactions continue d’évoluer positivement, atteignant même un niveau record durant le second trimestre 2019. Dans presque tout le pays, le constat est le même : nombreux sont les Belges qui aspirent à la propriété.

Des prix en hausse un peu partout

Selon les chiffres publiés par la Fédération des notaires, les prix de l’immobilier en Belgique s'inscrivent dans une tendance haussière. Cette envolée est soutenue par une demande qui croît aussi à un rythme exceptionnel.

Pour le deuxième trimestre 2019, tous types de biens confondus (appartements et maisons), les prix ont bondi de +3,7 % par rapport à 2018 à la même période.

Entre avril et juin, un acheteur devait débourser près de 230 000 euros pour un appartement, la progression sur 12 mois est ainsi de +4,8 %.

Le baromètre publié par la Fédération des notaires mentionne également l’évolution du prix moyen d’une maison en comparant les premiers semestres de 2018 et de 2019 tout en faisant des distinctions entre les régions.

Important L’analyse de ces chiffres a permis de constater que l'envolée de prix la plus spectaculaire est enregistrée du côté de Bruxelles avec +3,5 %.

Les deux autres régions, la Wallonie et la Région flamande, ont connu des augmentations respectives de +2,8 % et +1,6 %.

Quel taux pour votre projet ?

Les transactions se sont multipliées

La légère envolée des prix n’a toutefois pas réussi à freiner l’enthousiasme des aspirants à la propriété belges. Le nombre de démarches d’achat ayant donné lieu à un compromis de vente au cours du deuxième trimestre a atteint un niveau jamais vu depuis 2007.

Depuis le début de l’année et jusqu’à fin juin, le volume de transactions immobilières conclues en terres belges s’est accru de +7,7 % par rapport au premier semestre 2018.

Dans le classement des régions ayant connu la plus grande progression dans ce domaine, la palme revient à la Région flamande qui a enregistré une hausse de +8,3 %.

À la deuxième marche du podium se trouve la Wallonie avec +7,2 %. La région de la capitale arrive en troisième position avec +5,4 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.