Menu Crédit immobilier

Les placements dans l’immobilier attirent les Belges

Placements immobiliers beles

L’immobilier en Belgique se porte bien. Les prix connaissent une hausse considérable, mais le marché reste dynamique. Le nombre de transactions continue d’évoluer positivement, atteignant même un niveau record durant le second trimestre 2019. Dans presque tout le pays, le constat est le même : nombreux sont les Belges qui aspirent à la propriété.

Des prix en hausse un peu partout

Selon les chiffres publiés par la Fédération des notaires, les prix de l’immobilier en Belgique s'inscrivent dans une tendance haussière. Cette envolée est soutenue par une demande qui croît aussi à un rythme exceptionnel.

Pour le deuxième trimestre 2019, tous types de biens confondus (appartements et maisons), les prix ont bondi de +3,7 % par rapport à 2018 à la même période.

Entre avril et juin, un acheteur devait débourser près de 230 000 euros pour un appartement, la progression sur 12 mois est ainsi de +4,8 %.

Le baromètre publié par la Fédération des notaires mentionne également l’évolution du prix moyen d’une maison en comparant les premiers semestres de 2018 et de 2019 tout en faisant des distinctions entre les régions.

Important L’analyse de ces chiffres a permis de constater que l'envolée de prix la plus spectaculaire est enregistrée du côté de Bruxelles avec +3,5 %.

Les deux autres régions, la Wallonie et la Région flamande, ont connu des augmentations respectives de +2,8 % et +1,6 %.

Les transactions se sont multipliées

La légère envolée des prix n’a toutefois pas réussi à freiner l’enthousiasme des aspirants à la propriété belges. Le nombre de démarches d’achat ayant donné lieu à un compromis de vente au cours du deuxième trimestre a atteint un niveau jamais vu depuis 2007.

Depuis le début de l’année et jusqu’à fin juin, le volume de transactions immobilières conclues en terres belges s’est accru de +7,7 % par rapport au premier semestre 2018.

Dans le classement des régions ayant connu la plus grande progression dans ce domaine, la palme revient à la Région flamande qui a enregistré une hausse de +8,3 %.

À la deuxième marche du podium se trouve la Wallonie avec +7,2 %. La région de la capitale arrive en troisième position avec +5,4 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.