Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier et numérique, un duo d’avenir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier Numerique avenir

La digitalisation pénètre aujourd’hui le secteur de l’immobilier. L’exploitation des data contribue à la mise en place d’offres plus personnalisées et plus flexibles, et le numérique représente un moyen de répondre aux exigences requises. La France présente un riche potentiel pour effectuer cette transition, surtout grâce à l’existence de pôles et de clusters dédiés à la ville du futur.

La France, un terrain particulièrement favorable à l’innovation

Avec les pôles de compétitivité franciliens Advancity, Cap Digital et Systematic, l’Hexagone dispose du plus grand centre dédié à la ville et la digitalisation.

La Capitale abrite également des milieux qui regroupent les entreprises travaillant dans les différents secteurs de la finance, et ces centres forment de véritables viviers avec des domaines et des talents complémentaires.

Il existe en outre des pôles de recherche dédiés comme le campus Descartes consacré à la ville durable.

La France a donc les atouts en main pour passer à la digitalisation de l’immobilier.

Important Pour accélérer cette transition, il faudrait associer la recherche publique au secteur en mettant en place des partenariats entre les entreprises et les centres de recherche, par exemple les entreprises spécialisées dans la gestion d’actifs immobiliers et les universités.

D’après Cyril Garreau, cofondateur de Keys Asset Management,

ces collaborations interdisciplinaires sont devenues nécessaires, car l’importance des enjeux dépasse le cadre de l’immobilier.

Cyril Garreau

Quel taux pour votre projet ?

Une mutation dictée par plusieurs facteurs

Les consommateurs sont à la recherche d’offres pertinentes. Les critères pour acheter ou louer un logement sont bousculés par les modes de vie changeants, qui modifient notamment les limites entre le domicile et le lieu de travail.

D’autre part, les entreprises du secteur doivent s’adapter à différentes exigences. Les constructeurs sont obligés de bâtir en tenant compte de l’environnement.

Les logements deviennent plus performants, en dépensant moins d’énergie et en offrant plus de flexibilité.

Ces facteurs conduisent les professionnels de l’immobilier à investir de plus en plus dans le digital, avec 12 milliards d’euros réunis en 2017.

Trois quarts des acteurs estiment d’ailleurs que

le passage au numérique a pris de la vitesse ces derniers temps.

La filière PropTech (property + technology) dédiée à l’immobilier a donc de beaux jours devant elle.

 

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.