Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les voyants restent au vert pour le marché immobilier ancien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier ancien au vert

Comment va se porter le secteur de l’immobilier français en 2019 ? Pour l’heure, beaucoup d’incertitudes demeurent sur l’évolution du marché, notamment en ce qui concerne la hausse des prix ou encore la fin des taux de crédit bas. Quoi qu’il en soit, 2018 aura été une année riche en transactions, surtout dans l’ancien. Mais la forte dynamique n’a pas fait disparaitre les fortes disparités entre les villes.

Des conditions favorables aux acheteurs

Il est vrai que le contexte économique actuel peut pousser les ménages à la prudence. À la fin de l’année dernière, l’Insee a dévoilé un rapport sur le moral des Français vis-à-vis de l’immobilier. Selon ce document

« Ils étaient de moins en moins enthousiastes à se lancer dans un projet immobilier ».

Mais heureusement, pour ce début d’année, la tendance est en train de s’inverser et les particuliers retrouvent peu à peu le courage d’investir dans la pierre.

Quel taux pour votre projet ?

L’ancien se porte bien

Grâce justement à des conditions de crédit très favorables, les e immobilières ont gardé un niveau correct, voire encourageant. À en croire les chiffres dévoilés par une étude menée récemment, rien que dans l’immobilier ancien, 957 000 transactions ont été comptabilisées l’année dernière.

Selon les spécialistes du secteur

« On ne devrait pas être loin des mêmes chiffres pour 2019, malgré les quelques hausses de prix constatées dernièrement ».

D'ailleurs, le marché continue à bien se porter puisque les flambées semblent avoir été plus ou moins maîtrisées.

Même avec les charges administratives, les frais de notaire ancien par exemple, l’investissement dans l’immobilier intéresse de nouveau les Français, qui sont en quête de placements sécurisés pour leur argent.

Tenir compte de la disparité entre les différentes villes

Même si l’immobilier est de nouveau considéré comme un placement sûr, les écarts de prix constatés entre les différentes villes de l’Hexagone incitent à la prudence.

Il ne s’agit pas de trouver le bien le moins cher sur le marché, mais plutôt le bien qui présente le meilleur potentiel de rendement, surtout pour les investisseurs.

Les villes les plus risquées restent Paris, Lyon et Bordeaux, parce que la hausse de prix dans ces zones-là s’avère hors de contrôle.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.