Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier en Espagne ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Interessant investir immobilier espagne

Le marché immobilier espagnol a retrouvé son dynamisme depuis 2014. Portée par les investissements étrangers, cette croissance a fait augmenter sensiblement les prix, même si ceux-ci n’ont pas encore atteint leur niveau avant la crise en 2008. Les futurs acheteurs peuvent trouver des biens proposés à des prix abordables dans différentes villes, comme Valence, Alicante ou Cadix. Les tarifs y sont encore inférieurs de 30 % comparés aux prix les plus élevés constatés auparavant.

Les prix sont plus chers à Madrid et Barcelone

À la différence des autres villes du pays, la hausse des prix observée à Madrid et Barcelone est plus marquée, notamment en centre-ville. La différence entre le niveau actuel et celui d’avant la crise est seulement de 15 %. Mais certains vendeurs proposent tout de même des prix plus accessibles dans certains secteurs de la capitale catalane.

Ceux qui souhaitent investir dans cette partie sud de l’Espagne trouveront des offres attractives dans les régions de Valence et de l’Andalousie. Le prix du mètre carré pour les maisons dans les villes, comme Séville et Algésiras, se situe entre 1 000 euros et 2 000 euros.

ImportantEn revanche, ceux qui recherchent des biens situés sur le littoral, près des plages ou avec vue sur la mer, doivent prévoir d’un budget plus conséquent.

Il en est de même pour ceux qui souhaitent acheter un bien dans les îles Baléares.

À noter que les conditions de prêt pratiquées par les établissements bancaires français sont plus strictes lorsqu’il s’agit de financer un projet d’investissement immobilier à l’étranger. Pour trouver les meilleures offres du marché, il est préférable de passer par un courtier immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Quid des conditions d’emprunt en Espagne ?

Un étranger qui possède déjà un bien au pays de Cervantes peut y souscrire un prêt hypothécaire. À défaut, il doit justifier des revenus élevés pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier auprès des banques espagnoles.

ImportantEn principe, le souscripteur doit posséder au minimum un fonds équivalent à 30 % du coût d’acquisition du bien.

À ceci s’ajoutent les taxes et les autres frais liés à l’opération, lesquels représentent environ 15 % du prix d’achat.

Se constituer une épargne avant de se lancer dans un investissement immobilier en Espagne évitera de souscrire un gros prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.