Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le nombre de m² que vous pouvez acheter baisse dans certaines villes…

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue de Rennes

En novembre, le pouvoir d’achat immobilier des emprunteurs baisse légèrement dans la moitié des grandes villes. Les reculs sont compris entre 1 et 2m². Ailleurs, la surface finançable, calculée en fonction du taux moyen sur 20 ans (hors assurance emprunteur) et du prix moyen stagne. Seule ville gagnante ce mois-ci : Reims qui progresse d’1m².

Alors que certaines banques ont légèrement relevé leurs taux immobiliers et que les prix progressent toujours dans certaines villes, le pouvoir d’achat immobilier recule dans la moitié des grandes villes en novembre.

Bonne nouvelle toutefois, le nombre de m² finançables est stable dans les autres. Mieux, il augmente à Reims d’1m², soit l’équivalent d’un placard en plus par rapport au mois dernier. Focus sur les 20 plus grandes villes de l’Hexagone.

Quel taux pour votre projet ?

Dans quelles villes le pouvoir d’achat baisse-t-il en novembre ?

La légère hausse des taux observée depuis le début du mois entraîne une très légère baisse du pouvoir d’achat immobilier dans plus de la moitié des grandes villes de France. Ainsi, 5 villes perdent 2m², 6 villes perdent 1m²

Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.

Le Havre, Toulon, Toulouse, Rennes et Lilles perdent 2m². Saint-Etienne, Le Mans, Montpellier, Strasbourg et Bordeaux perdent 1m².

Si Saint-Etienne, Le Mans et Le Havre sont dans le rouge ce mois-ci, il s’agit tout de même des 3 villes où le nombre de m² est le plus élevé : respectivement 155m², 125m² et 110m².

Quelles sont les villes qui sont stables ?

Si Reims est la seule ville dont le pouvoir d’achat immobilier progresse d’1 petit m², les autres villes de notre étude sont stables par rapport au mois dernier. C’est le cas de Nîmes, Angers, Dijon, Grenoble, Marseille, Nantes, Lyon et Paris.

Paris reste en bas du classement avec une capacité d’achat d’un studio pour une mensualité de crédit immobilier de 1 000 euros sur 20 ans (hors assurance) quand Saint-Etienne affiche une belle demeure de 155m².

A Bordeaux, ville où la hausse des prix s’est ralentie, il est possible d’acheter un deux pièces de 45m². D’importantes disparités sont donc observées selon les villes. Et la nouvelle ville qui semble attirer les acquéreurs en 2018, bénéficiant comme Bordeaux de la LGV, est Rennes qui perd 2m² en un mois pour une superficie finançable de 66m².

ImportantRennes a vu ses prix progresser de +11% dans l'ancien en un an selon le dernier baromètre LPI/Seloger, soit une hausse proche de celles observées dans les grandes villes franciliennes (Montreuil +10,7% ou Levallois-Perret +11%) ou encore Lyon (+9,2%) et Bordeaux (+12,7%).

Bref, l’évolution de ses prix est une affaire à suivre de près...

Quel taux pour votre projet ?

Où en sont les taux immobiliers ?

En ce début novembre, les taux des crédits sont globalement stables même si nous constatons pour la première fois depuis quelques mois de légères hausses chez certains de nos partenaires bancaires

Maël Bernier.

Pas de panique, les hausses concernent 4 établissements qui ont augmenté leur taux de 0,10% pour trois caisses régionales et de 0,30% pour un établissement national sur les profils modestes.

Les taux restent à un niveau exceptionnel, ce qui booste la demande des acquéreurs. Ils enregistrent en moyenne 1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et 1,83% sur 25 ans. Et la négociation, avec l’intermédiaire d’un courtier immobilier, peut permettre d’obtenir un meilleur taux selon le profil.

Ainsi, si les banques qui ont atteint leurs objectifs font moins d’efforts pour capter de nouveaux clients, elles sont prêtes à baisser leur taux pour les beaux dossiers, ceux qui ont une belle épargne notamment, avec des taux qui peuvent aller sous les 1% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.