Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Dispositif Pinel : possibilité de reporter la date d’achèvement des travaux en cas de force majeure

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

construction maison

Le dispositif de défiscalisation immobilière « Pinel » est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Concernant les logements acquis en futur état d’achèvement, il est possible de continuer à bénéficier des réductions d’impôts malgré un retard des travaux, dans le cas où le non-respect des délais de livraison est dû à un cas estimé de force majeure.

Les reports autorisés dans des cas bien précis

En principe, les travaux portant sur un logement acquis en futur état d’achèvement doivent être terminés au plus tard 30 mois après la signature de l’acte authentique d’acquisition. C’est l’une des conditions à respecter pour bénéficier de la réduction d’impôts prévue par le dispositif « Pinel » (voir loi pinel simulation)

Important Toutefois, il est possible de différer la date de livraison dans le cas d’un arrêté municipal de péril prononcé du fait de la dégradation de la voie publique desservant le site de construction et nécessitant l’arrêt des travaux indépendamment de la volonté des contribuables.

C’est ce qui vient d’être rappelé par l’administration fiscale.

Si tous les autres critères sont remplis, le délai d’achèvement de l’immeuble peut être prolongé d’une durée égale à celle de l'interruption des travaux.

Si le permis de construire fait l’objet d’un recours administratif, entraînant la suspension du chantier, un report de la date d’achèvement peut aussi être envisagé.

Néanmoins, chaque situation est étudiée au cas par cas, et la prorogation ne peut être accordée de façon systématique.

Quel taux pour votre projet ?

Une réduction d’impôts soumise à de nombreuses conditions

Le dispositif « Pinel » concerne les acquisitions de logements neufs par des contribuables domiciliés sur le territoire français. Il permet de bénéficier d’un allègement des impôts (calculé sur la base du prix d’achat du bien) suivant la durée de location, à savoir :

  • 12 % pour 6 ans ;
  • 18 % pour 9 ans ;
  • 21 % pour 12 ans.

Important Par ailleurs, les constructions mises en location doivent être situées dans des zones déterminées.

Toutefois, investir en locatif avec ces avantages fiscaux exige certaines contreparties. Les ressources des locataires, ainsi que les loyers, sont limitées par des plafonds bien définis.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.