Menu Assurance de prêt

Boris Hébert prend la présidence de Multi-Impact

Un homme d'affaires

À compter du 1er octobre prochain, Multi-Impact, filiale de Finizy, notre holding, aura à sa tête Boris Hébert. Cet ancien de Siaci Saint Honoré, arrivé fin juillet, va occuper le poste de président exécutif de notre courtier gestionnaire en assurance emprunteur. L’expertise de ce professionnel en optimisation des processus et du service client dans les domaines de l’assurance santé, prévoyance et retraite devrait permettre une forte progression de Multi-Impact.

Lire la suite...

Malgré la hausse des prix, l’activité sur le marché immobilier devrait rester soutenue

 Icones de maison et une hausse des prix

Fin mai 2017, le nombre de transactions immobilières a atteint des niveaux exceptionnels dans le neuf (152 834) comme dans l’ancien (907 000). Ces chiffres expliquent certainement les 82 % de professionnels qui se disent satisfaits des conditions actuelles du marché. Malgré la croissance des prix de l’immobilier, les taux faibles et l’assurance emprunteur déléguée devraient maintenir le volume des ventes à un niveau élevé.

Lire la suite...

2 millions de SMS spams par jour pour obtenir des numéros de téléphone mobile à revendre

 Message portable

Deux hommes d’affaires peu scrupuleux ont admis envoyer quotidiennement 2 millions de SMS indésirables promettant des indemnisations sur les PPI et les éventuels dommages corporels consécutifs à un accident de la route. Sur 200 000 messages envoyés, ils affirment recevoir 300 réponses. Aujourd’hui, ils disent ne pas plus avoir agi en personne depuis 2012, et se défendent en affirmant que leur démarche était à l’époque légale.

Lire la suite...

Les réformes sur l’assurance emprunteur font évoluer lentement le marché

Signer le contratd 'assurance

Ces dernières années, la réglementation en matière d’assurance de prêt a fait l’objet de multiples réformes, dont les lois Lagarde et Hamon et tout récemment, l’amendement Bourquin. L’objectif du législateur est double : renforcer la protection du consommateur et libéraliser la concurrence sur un marché encore dominé par les banques traditionnelles.

Lire la suite...

La souscription à un prêt immobilier est possible même en étant malade

 Un malade sur son lit d'hôpital

Auparavant, l’accès au crédit a été impossible pour les personnes présentant des risques élevés de morbidité. En effet, les organismes prêteurs priorisent la solvabilité des emprunteurs. La situation a maintenant changé grâce à une convention qui a été mise en vigueur depuis 2007. Néanmoins, il leur est préconisé de choisir un assureur avant de souscrire à un prêt.

Lire la suite...

Une nouvelle règle rend des millions de personnes éligibles à une indemnisation sur leur assurance emprunteur

Remboursement de l'assurance emprunteur au Royaume-Uni

Suite à un cas judiciaire datant de 2014, une nouvelle règle concernant l'assurance de prêt pourrait donner à de nombreux consommateurs le droit à une indemnisation. En effet, si elles n’avaient pas été informées du montant de la commission générée par leur contrat, la vente est considérée comme abusive, ce qui les rend éligibles à un remboursement.

Lire la suite...

Le crédit immobilier toujours vigoureux en juillet

Secteur du crédit immobilier toujours vigoureux en juillet 2017

Le crédit immobilier a terminé le mois de juillet comme il l’avait commencé : par une hausse. Certes, les rachats et renégociations ont légèrement baissé le mois dernier, mais la production reste toujours dynamique, explique la banque de France dans son dernier rapport. Pour ce qui est des taux immobiliers, ils font du surplace, à 1,62 % en juillet contre 1,61 % un mois plus tôt.

Lire la suite...

La conjoncture incertaine plombe le marché du crédit immobilier

Maison en bois positionné à côté de pièces de monnaies

Après un démarrage sur les chapeaux de roues pour l’année 2017, il semble que l’activité sur le marché du crédit immobilier ait considérablement ralenti depuis le début du second semestre. Aussi bien pour les nouveaux prêts que pour les opérations de rachat, le nombre de signatures a considérablement baissé.

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir sur le crédit immobilier en SCI

Maisons réalisées à partir de billet de 100, 200 et 500 €

Une Société Civile Immobilière, appelée communément SCI, est un groupement de particuliers qui unissent leurs ressources et a pour objectif d’acquérir une ou plusieurs résidences. Une SCI investit généralement dans l’immobilier locatif, et se partage les bénéfices entre les membres. Quelques points sont à éclaircir sur les principes relatifs à cette formule, en cas d’un prêt immobilier, tour d’horizon!

Lire la suite...

Les quatre types de garanties auxquels les emprunteurs immobiliers peuvent opter

Protéger sa maison grâce à des garanties

La valeur d’un prêt immobilier est généralement très élevée, ce qui augmente le niveau de risque pour l’organisme prêteur, d’autant plus que le délai de remboursement peut s’étaler sur une longue période. Afin de se protéger des éventuels impayés, la banque exige une garantie fiable qui pourra couvrir la somme due en cas de défaillance de l’emprunteur.

Lire la suite...

Changer d’assurance pour réduire le coût total du prêt immobilier

Économisez sur son prêt immobilier grâce à l'assurance emprunteur

Les évolutions réglementaires successives facilitent le changement d’assurance emprunteur. À partir du 1er janvier 2018, tous les emprunteurs ayant un crédit en cours pourront résilier leur contrat d’assurance à chaque échéance annuelle. D’ores et déjà, les personnes ayant souscrit leur prêt depuis le 1er mars dernier disposent de 12 mois pour choisir une formule moins onéreuse. Pour tous, cette substitution vise à réduire le montant total de la dette.

Lire la suite...

Que faut-il savoir avant de souscrire une garantie optionnelle ?

Peluche représentant le concept de la maladie

La responsabilité médicale, le respect de la dignité des malades ainsi que la considération de leurs douleurs ont favorisé l’élaboration des droits en faveur des patients. Actuellement, bon nombre de personnes se trouvent encore dans l’ignorance par rapport à leurs droits. Focus sur les principales informations à connaitre !

Lire la suite...

Décryptage de l’utilité de l’assurance chômage lors d’un prêt immobilier

Femme licencié, au chômage

La garantie optionnelle perte d’emploi est une solution adaptée par une minorité d’emprunteurs, alors qu’elle permet de rassurer ces derniers par rapport à l’indemnisation en cas de licenciement. Étant assez coûteuse, elle détient toutefois bon nombre de clauses limitatives. Par ailleurs, les emprunteurs se désintéressent de celle-ci et préfèrent se focaliser sur les économies qu’ils peuvent réaliser sur l’assurance-crédit.

Lire la suite...

Les assurés en crédit immobilier doivent bénéficier 2,5 milliards d’euros

Maison sous forme de billets euros

Depuis une décennie, les associations de consommateurs avaient soutenu plusieurs assurés dans leur réclamation des 85% des bénéfices réalisés sur l’assurance-crédit. D’après Le Canard Enchaîné, les assurés en prêt immobilier devront obtenir annuellement un montant de 2,5 milliards d’euros. Une somme qui n’a jamais été versée par les compagnies d’assurances.

Lire la suite...

L’assurance emprunteur face aux activités à risque

 Contrat d'assurance

Les périodes de vacances sont une occasion pour pratiquer des activités inhabituelles qui peuvent être risquées, telles que des sports extrêmes ou des découvertes sous-marines. Au cas où l’on envisage de procéder à un emprunt immobilier, ces pratiques à risque peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’assurance emprunteur. Si certains assureurs excluent des garanties, d’autres augmentent les primes. Dans tous les cas, des offres adaptées peuvent être proposées.

Lire la suite...

JP Morgan Cazenove annonce une baisse de CNP en Bourse

Capture du site CNP assurances

CNP risque de voir son rendement diminuer. Après la France, le Brésil apporte une part importante au marché de cette enseigne d’assurance. Cependant, son partenaire brésilien décide de se séparer de CNP à compter de 2021. Les opérateurs financiers considèrent cette rupture comme la dégradation des activités de l’assureur français.

Lire la suite...

Les solutions à adopter si l’un des conjoints décède en cours d’un prêt

Au moment où l’on désire obtenir un crédit immobilier, la souscription d’une assurance de prêt est requise afin de garantir le remboursement de la somme empruntée et des intérêts y afférents. Si un décès, une invalidité ou une perte d’emploi survient en cours de l’emprunt, le conjoint restant sera pénalisé si la quotité n’a pas été bien évaluée.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top