Le crédit immobilier toujours vigoureux en juillet

Secteur du crédit immobilier toujours vigoureux en juillet 2017

Le crédit immobilier a terminé le mois de juillet comme il l’avait commencé : par une hausse. Certes, les rachats et renégociations ont légèrement baissé le mois dernier, mais la production reste toujours dynamique, explique la banque de France dans son dernier rapport. Pour ce qui est des taux immobiliers, ils font du surplace, à 1,62 % en juillet contre 1,61 % un mois plus tôt.

Hausse de 6 % du crédit immobilier en juillet

Dans la même lancée qu’en juin, la production de crédit immobilier a terminé le mois de juillet par une hausse, à +6 %, selon les derniers chiffres de la banque de France.

Du côté des taux d'intérêt, l’heure est plutôt à la stabilité. En moyenne, ils se sont établis à 1,62 % en juillet contre 1,61 % le mois précédent. Pour les acheteurs, les conditions sont toujours idéales pour devenir propriétaires.

En volume, les crédits immobiliers (renégociations et rachats inclus) distribués par les banques pour le seul mois de juillet s’élèvent à 13,9 milliards d’euros, portant ainsi l’encours global à 933 milliards d’euros. Un chiffre qui reste stable par rapport à juin.

Baisse des demandes de rachat de crédit immobilier

Autre point à souligner : les demandes de rachat de crédit immobilier ont de nouveau reculé, une tendance à la baisse qui se dessine depuis plusieurs mois. Leur part dans les nouveaux crédits n’étant plus que 27 % en juillet, contre 60 % en début d’année.

C’est le signe que les emprunteurs ne se précipitent plus vers leurs banques pour renégocier leur crédit. Malgré tout, il n’est pas encore trop tard pour faire racheter son prêt, étant donné les conditions de financement toujours aussi attractives.

Important Attention toutefois, car pour que l’opération soit rentable, l’écart entre le nouveau et l’ancien taux d’intérêt doit être d’au moins 0,8 % et le capital restant à rembourser supérieur à 70 000 euros.

Quid de l’assurance emprunteur ?

Sachez également que si vous prévoyez de procéder au rachat de votre prêt en cours par un autre établissement, vous seriez obligé de prendre une nouvelle assurance.

Le taux assurance de prêt immobilier dépendra alors de plusieurs critères, comme votre profession, votre âge ou encore le capital qu’il vous reste à rembourser.

Important Gardez toutefois à l’esprit que le tarif variera aussi en fonction du niveau de garantie. Plus l’assurance sera complète, et plus les cotisations seront élevées. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à vous servir de notre comparateur.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.