Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Les taux des prêts immobiliers, y compris les taux moyens, ont amorcé une lente augmentation depuis fin 2016, mais restent abordables et ne devraient pas freiner le recours à cet investissement. Toutefois, les conséquences des hausses successives sont quelque peu contradictoires avec une augmentation des encours et un recul sensible de la production.
Les élections présidentielles en France sont connues pour avoir un impact négatif sur les transactions immobilières. Mais cela ne s’est apparemment pas vérifié cette année, du moins pour le marché francilien qui continue d’enregistrer des rythmes de croissance insolents. Selon les notaires d’Île-de-France, les ventes ont augmenté de 38 % au premier trimestre 2017 par rapport à la même période de l’année précédente.
Au Canada, le système financier fait face à une hausse de l’endettement des ménages liée à une surchauffe immobilière. Ces éléments constituent notamment les « plus importantes vulnérabilités pour le système financier canadien ». Selon la Banque du Canada, elles « se sont accentuées au cours des six derniers mois ».
Pour les emprunteurs qui l’ignorent encore, il est désormais possible de changer d’assurance emprunteur pendant toute la durée du prêt au lieu de la première année comme le permet la loi Hamon. Plusieurs milliers d’euros attendent ceux qui prendront le temps de faire jouer la concurrence, malgré les réticences des banques. Toutefois, la résiliation et la substitution du contrat sont conditionnées à l’équivalence du niveau de garantie entre les deux couvertures.
Changer d’assureur grâce à la loi Hamon, profiter du droit à la résiliation annuelle, la renégociation ou le rachat de prêt, plusieurs astuces permettent de réduire le coût d’une assurance emprunteur. Zoom sur les démarches à suivre et les économies possibles.
Cela fait presque sept ans que les emprunteurs sont libres de choisir l’assurance de leur prêt immobilier et qu’ils ne sont plus obligés de « prendre » le contrat proposé par la banque prêteuse. Pourtant, selon un rapport de l’ACPR, les établissements bancaires continuent aujourd’hui de s’opposer à la liberté de choix de leurs clients. Explications.
Le droit à l’oubli pour les candidats à une assurance de crédit et présentant un risque de santé aggravé se précise avec la récente publication au Journal Officiel d’un arrêté détaillant le document d’information AERAS. Ce document complète les dispositions de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé.
Dans une interview, le directeur du pôle assurance de La Banque postale, Guillaume de Lussac, passe en revue les réalisations de l’assureur en 2016, et annonce le lancement de nouvelles offres pour 2017.
Dans un récent arrêt, la Cour de cassation a réaffirmé que la souscription d’un crédit bancaire à deux augmente le risque. En effet, lors du calcul de la capacité de remboursement, l’établissement prêteur prend en considération le total des revenus des co-emprunteurs. Aussi, si l’un des deux conjoints perd ses revenus, le couple risque de ne plus pouvoir faire face aux échéances.
Longtemps tenus à l’écart du marché du crédit immobilier, les seniors semblent voir leur sort s’améliorer grâce à la délégation d’assurance. Avec la possibilité de changer d’assureur à tout moment, ils peuvent désormais s’endetter sur une durée plus longue, explique un courtier en assurance de prêt dans une étude récente.
Les séropositifs peuvent désormais profiter du « droit à l’oubli », et faire raisonnablement assurer leurs crédits immobiliers. Auparavant, pour eux, emprunter était quasiment « mission impossible » en raison du tarif prohibitif de la surprime pour assurer le crédit immobilier. Depuis fin mars, celle-ci est plafonnée.
Tout souscripteur d’un prêt immobilier est tenu de contracter également une assurance destinée à prémunir l’établissement financier prêteur d’éventuels défauts de paiement. Avec des taux d’intérêt descendus à des niveaux bas historiques, la part relative de l’assurance sur le coût total du financement devient conséquente. Revenons sur les différentes évolutions réglementaires sur ce secteur ces dernières années.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.