Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

JP Morgan Cazenove annonce une baisse de CNP en Bourse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Capture du site CNP assurances

CNP risque de voir son rendement diminuer. Après la France, le Brésil apporte une part importante au marché de cette enseigne d’assurance. Cependant, son partenaire brésilien décide de se séparer de CNP à compter de 2021. Les opérateurs financiers considèrent cette rupture comme la dégradation des activités de l’assureur français.

Vu le contexte économique actuel, la majorité des entreprises peinent à maintenir leur rythme en termes de résultats financiers. En ce qui concerne CNP, son titre en Bourse se trouve déstabilisé en raison de la rupture de son contrat prévue en 2021.

Après avoir été la représentante de l’assurance française au Brésil, CNP rompt donc sa collaboration avec Caixa Seguridade, suite à l’initiative de cette dernière.

En tenant compte du fait que le marché brésilien contribue largement aux activités de l’assurance française, l’initiative de Caixa Seguridade risque d’avoir de lourdes conséquences sur les années à venir. Par conséquent, l’enseigne française devra songer à anticiper une éventuelle régression.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une dépréciation causée par la rupture d’un partenariat

Les tendances boursières actuelles basculent en défaveur de la compagnie d’assurance CNP. JP Morgan Cazenove vient en effet de sous-pondérer le titre CNP qui se trouvait auparavant au niveau neutre. La recommandation de l’intermédiaire financier s’explique par la décision de l’assurance brésilienne Caixa Seguridade. Cette dernière décide de mettre fin à sa collaboration avec l’assureur français à partir de 2021.

Pourtant, les activités de CNP dépendent en grande partie du Brésil. Dans ce pays, l’entreprise française opère par l’intermédiaire de Caixa Seguros, une co-entreprise qu’elle gère en commun avec Caixa Seguridade. Sur ce point, JP Morgan Cazenove précise que CNP doit 32% de son résultat d’exploitation et 23% de son résultat net à Caixa Seguros.

Depuis l’annonce de cette sous-pondération, recommandée par JP Morgan Cazenove, le titre CNP Assurances ne cesse de régresser. Elle descendait jusqu’à -1,66%. La régression du titre CNP influe par ailleurs sur l’indice SBF 120 qui baisse ainsi de 0,96%.

Une situation qui nécessite des mesures strictes

Face à cette dépréciation de son titre sur l’indice SBF120, la compagnie d’assurance française doit réagir dans l’immédiat. Toujours selon JP Morgan Cazenove, la rupture d’une collaboration avec l’assureur brésilien obligera CNP à multiplier ses résultats afin d’augmenter ses résultats et ses revenus.

À ce propos, l’assureur français affirme avoir entamé un dialogue avec Crédit Agricole dans le but de renégocier un partenariat sur l’assurance emprunteur. Rappelons que la banque mutualiste préfère désormais internaliser ce service.

À l’heure actuelle, CNP compte Banque postale et BPCE parmi ses partenaires commerciaux. Elle travaille également avec la banque espagnole Santander à qui elle confie la distribution de ses produits d’assurance dans une dizaine de pays d’Europe. Leur collaboration a débuté en 2014.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.