Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

2 millions de SMS spams par jour pour obtenir des numéros de téléphone mobile à revendre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Message portable

Deux hommes d’affaires peu scrupuleux ont admis envoyer quotidiennement 2 millions de SMS indésirables promettant des indemnisations sur les PPI et les éventuels dommages corporels consécutifs à un accident de la route. Sur 200 000 messages envoyés, ils affirment recevoir 300 réponses. Aujourd’hui, ils disent ne pas plus avoir agi en personne depuis 2012, et se défendent en affirmant que leur démarche était à l’époque légale.

2 millions de SMS quotidiens pour obtenir les informations personnelles des consommateurs

Les deux entrepreneurs indélicats sont ciblés par une enquête que la BBC Inside Out concernant les SMS spams. Filmé à son insu près avoir refusé plusieurs demandes d’entrevues par la BBC, M. Horner-Glister a déclaré avoir réussi à obtenir 300 retours pour 200 000 messages expédiés pendant des années, faisant de lui et son comparse les meilleurs au Royaume-Uni.

Une fois les informations personnelles sur les répondants obtenues, les deux filous les ont revendues aux sociétés de gestion de plainte, qui prélevaient des honoraires très importants pour poursuivre la procédure au nom des victimes du scandale des PPI (contrats d’assurance de prêt vendus abusivement au Royaume-Uni).

Une enquête de la BBC révèle ainsi qu’ils auraient ainsi contacté plusieurs entreprises avec les numéros de téléphone mobile de leurs victimes.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une activité illégale depuis 2003

Au cours de la même conversation, Barry Sanders a prétendu que ni lui ni son associé n’a envoyé personnellement de tels messages depuis 2012, mais a reconnu avoir été dans le tort en harcelant ainsi les consommateurs. Or, la BBC a découvert que des sociétés leur appartenant continuent à vendre grâce à des leads générés par ces SMS intrusifs.

ImportantLe ciblage de personnes qui n’ont pas donné leur consentement pour recevoir des SMS marketing est illégal depuis 2003.

La surveillance du système incombe au commissaire à l’information, qui a infligé un certain nombre d’amendes à six chiffres aux entreprises épinglées. Malheureusement, peu ont été effectivement appliquées, les sociétés incriminées ayant déjà mis la clé sous la porte, permettant à leurs dirigeants d’échapper aux sanctions.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.