Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Paris : l’heure du retournement immobilier ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Retournement immobilier paris

Assiste-t-on à un retournement de tendance sur le marché immobilier parisien ? Pour la première fois depuis 2014, les prix de l’immobilier ont reculé dans la capitale. Certes, la baisse a été infime (soit un repli de -0,4 % entre janvier et juillet 2020). Toutefois, cette contraction intervient après six années de hausse consécutive.

Ce constat ressort de l’enquête effectuée par le spécialiste de la big data et de l’IA, PriceHubble. Ayant basé son étude sur les annonces diffusées lors de cette période, cette start-up a découvert que le prix du mètre carré médian est passé de 12 000 à 11 950 euros en 7 mois. Son directeur, Loeiz Bourdic, a cependant précisé qu’il faut attendre la rentrée pour pouvoir confirmer l’évolution de la tendance.

Quel taux pour votre projet ?

Conditions de prêts plus strictes et hausse du chômage

Pour PriceHubble et les Notaires du Grand Paris, cette légère baisse n’aboutirait pas pour autant à un effondrement des prix immobiliers dans la capitale. Il s’agit plutôt d’un ralentissement du rythme de la hausse, lequel a été également favorisé par les conditions de prêt immobilier plus strictes et l’augmentation du chômage, et de ce fait, la chute des revenus d’un certain nombre de ménages.

ImportantD’ailleurs, l’offre demeure toujours insuffisante bien que la récession économique ait provoqué une faible contraction de la demande. Cette situation incite les vendeurs à afficher des prix plus raisonnables, notamment pour les biens sans balcons ou espaces extérieurs.

Les prix poursuivent une tendance haussière en région parisienne

La stabilisation des prix immobiliers observée à Paris ne concerne pas le reste de la région francilienne, selon le rapport des notaires. En effet, les prix poursuivent une tendance haussière (sur un an, +7,6 % en petite couronne et +5,4 % en grande couronne) étant donné qu’un grand nombre d’acquéreurs potentiels sont à l’affût de verdure et de plus d’espaces.

De plus, le prix moyen du mètre carré reste néanmoins plus accessible dans ces départements :

  • 5 140 euros en petite couronne ;
  • 3 150 euros en grande couronne.

La demande ne cesse ainsi de croître depuis la fin du confinement, entraînant une flambée constante des prix des logements dans ces départements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.