Menu Crédit immobilier

Les ventes immobilières ralentissent à Paris

Ralentissement vente immo paris

Un spécialiste du secteur a dressé un palmarès des grandes villes de France où l’activité immobilière affiche un fort dynamisme. Sans grande surprise, la capitale continue d’occuper les premiers rangs du classement. Elle se hisse ainsi en troisième position après Nice et Lyon. La Ville Lumière enregistre toutefois un ralentissement de ses ventes immobilières.

En effet, les résultats de cette étude ont mis en évidence une baisse d’attractivité de la capitale aux yeux des acquéreurs potentiels. La demande se replie depuis la fin du premier confinement : les acheteurs à la recherche de plus d’espace et de verdure se tournent vers les communes de la banlieue. Ce professionnel a en revanche constaté une hausse du nombre des annonces mises en lignes et une progression modérée des prix (+0,2 % par mois entre janvier 2019 et septembre 2020).

Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 10 400 euros

La capitale devance les autres métropoles sur le nombre des biens en ligne et le prix moyen du mètre carré. Celui-ci s’établit à 10 355 euros contre 6 045 euros pour Nice et 5 800 euros pour Lyon. Toutefois, l’analyse du spécialiste du secteur a fait ressortir une lente évolution des prix immobiliers parisiens entre janvier 2019 et 2020.

Pour un investissement locatif, les futurs acquéreurs disposent d’un large éventail de choix vu le nombre de biens disponibles sur le marché actuellement. Tout dépend du budget consacré au projet, mais il est possible d’optimiser la rentabilité de l’investissement en se faisant accompagner par un expert. Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure solution de financement pour votre projet et à obtenir des conditions de prêt avantageuses.

Les villes les plus dynamiques de France

Nice truste le haut du classement établi par le professionnel. Elle est reconnue comme la ville où le marché immobilier est le plus dynamique depuis 2019. À la seconde place se trouve Lyon, suivie de Paris et Toulouse.

À noter que le spécialiste a basé son étude sur 4 critères :

  • le nombre de biens disponibles ;
  • le nombre de biens proposés à la vente par rapport à la population de chaque ville ;
  • le prix moyen du mètre carré ;
  • l’évolution mensuelle du prix au mètre carré.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.