Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers resteront bas jusqu’à la fin de l’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobilier fin année

Même si les conditions d’octroi de crédit demeurent strictes après que le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a réitéré ses recommandations, les banques essaient de dynamiser le marché du financement immobilier en proposant des taux attractifs. Selon les courtiers, ce niveau bas devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année, étant donné que la crise sanitaire et économique qui sévit actuellement compromet l’atteinte des objectifs commerciaux pour les établissements bancaires.

Certaines banques, à l’instar de Crédit Agricole Loire-Haute-Loire, ont tout de même indiqué que la production de nouveaux crédits au cours des 9 premiers mois de l’année a progressé de +13,5 %. Selon son directeur général, la crise sanitaire n’a eu aucun impact sur les activités de crédit immobilier. Le blocage vient plutôt de l’application des prescriptions du HCSF, notamment le respect strict du seuil d’endettement de 33 %.

Quel taux pour votre projet ?

La moyenne s’établit à 1,30 % pour les prêts sur 20 ans

Selon notre constat et ceux des autres professionnels du crédit, les taux demeurent faibles pour toutes les durées et les catégories de profil. La moyenne s’établit à 1,10 % sur 15 ans et tourne autour de 1,50 % sur 25 ans. Pour un prêt immobilier d’une durée de 20 ans, les banques appliquent un taux de 1,30 %, mais il est possible d’emprunter au-dessous de 1 % (0,88 %) pour les meilleurs profils.

Le durcissement des conditions d’octroi a entraîné une hausse du nombre de refus de crédit, mais les banques essaient de contourner les restrictions en se penchant sur certains critères dans l’étude des dossiers.

ImportantAinsi, les emprunteurs disposant d’un reste à vivre plus que suffisant peuvent voir leur demande accordée même si le taux d’endettement de 33 % est dépassé. Certains organismes de crédit prennent en compte la totalité des revenus locatifs existants.

Les activités immobilières maintenues pendant le reconfinement

Pour éviter un arrêt du secteur, les professionnels de l’immobilier vont maintenir leurs activités durant le reconfinement.

Courtiers et agences immobilières assureront alors des services à distance. Pour les banques, le traitement des dossiers de prêt se poursuivra et les agences ne baisseront pas leurs rideaux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.