Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le reconfinement pourrait faire fléchir la demande immobilière

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Reconfinement fléchissement demande immo

La France est de nouveau confinée jusqu’au 1er décembre. Pour le secteur immobilier, le reconfinement pourrait faire fléchir la demande sur le marché, étant donné que les acquéreurs ou les locataires potentiels ne pourront pas visiter les biens qui les intéressent pendant cette période.

D’autre part, l’arrêt des activités économiques affaiblira le pouvoir d’achat et la capacité d’emprunt des ménages, et pourrait avoir un impact sur les prix immobiliers dans les mois à venir. D’autant plus que face à l’augmentation du chômage, les banques seront enclines à resserrer les conditions d’octroi afin de limiter les risques.

Quel taux pour votre projet ?

Baisse éventuelle du volume des transactions

La reprise des activités immobilières sera ainsi plombée par le nouveau confinement. Les professionnels du secteur ne s’attendent de ce fait à aucune évolution majeure des prix d’ici la fin de l’année. D’autant plus qu’il est impossible d’évaluer la durée de la crise sanitaire et son impact sur l’économie.

Important En tout cas, un fléchissement de la demande et une baisse du volume des transactions sont attendus suite à l’arrêt des visites et la baisse de pouvoir d’achat immobilier de certains acheteurs potentiels.

Le baromètre des MeilleursAgents a montré une stabilisation des prix immobiliers en octobre dans quelques grandes villes, comme Nantes, Lille et Strasbourg (une progression d’à peine +0,4 % à +0,6 %). En revanche, une légère baisse a été observée à Toulouse, Bordeaux et Paris (entre -0,6 % et -0,7 %).

Pour ceux qui souhaitent profiter de cette accalmie pour mettre en œuvre leurs projets, nous proposons des outils permettant de procéder à une simulation prêt immobilier : calcul des mensualités, évaluation du montant de l’emprunt en fonction de la durée du crédit, ou encore estimation des frais de notaire pour un bien particulier (neuf ou ancien).

Quel taux pour votre projet ?

Difficile de se projeter dans le futur

La deuxième vague de l’épidémie rend plus difficile la projection dans le futur aussi bien pour les professionnels que pour les acheteurs.

ImportantLa hausse du chômage et l’incertitude quant à l’avenir professionnel et financier contraignent un certain nombre de ménages à repousser ou abandonner leurs projets immobiliers. La tension sur le marché commence ainsi à se relâcher sur tout le territoire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.