Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Faute de pouvoir acquérir leur résidence principale, les primo-accédants se rabattent sur la location

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acquerir residence principale location primo accedant

Avec la flambée des prix des logements et le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers, les primo-accédants peinent à concrétiser leur projet. Faute de moyens, ils n’ont pas d’autres choix que de se rabattre sur la location. Justement, le marché locatif connait un fort dynamisme depuis la sortie du confinement.

Place à la location classique

Avec la pandémie de Covid-19, les locations saisonnières s’essoufflent petit à petit, à cause de l’absence de tourisme.

Ainsi, bon nombre de propriétaires-bailleurs ont retiré leur bien des plateformes de type Airbnb pour les mettre en location classique.

Cette solution occasionne une baisse de loyer, mais offre une sécurité que la location saisonnière n’est pas en mesure de garantir.

Qu’à cela ne tienne, le marché de la location représente un investissement intéressant pour les propriétaires puisque, selon les résultats d’une enquête récente, le montant moyen des loyers connait aujourd’hui une progression rapide.

Le rythme de la hausse surpasserait de loin celle des revenus des ménages, ces derniers étant lourdement impactés par la crise sanitaire et le chômage partiel, entre autres.

ImportantAlors que le revenu des ménages a accusé une baisse de -0,8 %, le loyer pour un logement vide a enregistré un bond de +2,6 %. L’augmentation est encore plus prononcée pour les locations meublées, avec une progression de +3 %.

Quel taux pour votre projet ?

La location comme solution de repli

Du côté de ceux qui sont à la recherche d’un logement, la location apparait aujourd’hui comme la seule alternative possible puisque pour l’acquisition, les conditions de financement se sont nettement resserrées depuis la crise, en particulier pour le primo accédant.

ImportantÀ l’heure actuelle, même le marché de la location est soumis à une forte tension avec une raréfaction de l’offre et des biens qui ne restent pas longtemps sur le marché.

Par exemple, à Angers, un deux-pièces mis en location à nu trouve preneur au bout de trois jours seulement. Le délai est encore plus court, à savoir deux jours si le bien est en location meublée.

Pour information, Annecy est la ville qui a enregistré la hausse de loyer la plus importante en 6 mois en ce qui concerne la location meublée (+12, %). Pour ce qui est de la location à vide, la plus forte progression est à mettre à l’actif de Brest (+8,3 %).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.