Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les effets de la crise sanitaire sur le budget des ménages a accentué le recours au crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise sanitaire et budget ménages

La crise sanitaire et la crise économique qui en découle devraient inciter automatiquement les ménages à la prudence concernant les dépenses. Mais face à certains besoins, les Français n’ont d’autre choix que de souscrire un crédit. La crainte de ne pas être en mesure de rembourser est bel et bien présente, mais ne pas emprunter peut également entraîner des conséquences plus ou moins graves.

Toujours le besoin de financements divers

Il a été rapporté que les Français ont massivement épargné pendant le premier confinement. Le niveau d’épargne avait même atteint un pic historique.

Toutefois, la fin de crise sanitaire semble encore bien loin et certains ménages préfèrent s’endetter plutôt que de puiser dans leurs économies ; les perspectives d’avenir paraissant toujours très floues.

Selon une enquête récente, environ un ménage sur deux (48 %) a exprimé le besoin de souscrire un prêt dans les mois à venir.

Pour certains la somme demandée est destinée au financement d’un investissement locatif, mais pour l’heure, la priorité pour les ménages est le crédit à la consommation.

ImportantAinsi, 31 % de ceux qui ont l’intention d’emprunter de l’argent auprès de leur banque envisagent de souscrire un crédit affecté.

Les sommes ainsi débloquées leur serviront à financer divers projets personnels, tels que l’acquisition d’un outil de travail, d’appareils électroménagers ou bien l’achat d’une voiture.

25 % d’entre eux prévoient également d’acheter un équipement, mais via une facilité de paiement (un crédit auprès du vendeur donc).

Toujours en ce qui concerne la mobilité, 12 % des sondés projettent de souscrire à une formule de location longue durée (LLD) ou de location avec option d’achat (LOA).

Enfin, pour 17 % des futurs emprunteurs, le crédit non affecté leur semble le plus utile.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions de prêt qui restent intéressantes

Si les conditions d’obtention de prêt se sont un peu durcies pour les financements immobiliers, obtenir un crédit à la consommation reste relativement simple.

ImportantPour l’emprunteur, l’enjeu est surtout de trouver les meilleurs taux, même si, globalement, les organismes de crédit continuent d’appliquer la politique des taux bas, et ce, malgré la crise.

À noter que, par crainte d’une éventuelle contamination et dans le respect des gestes barrières, la souscription de crédits en ligne est privilégiée et même recommandée. Près d’un Français sur trois (34 %) choisit d’ailleurs cette méthode.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.