Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’investissement locatif, une solution au problème des retraites pour les Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

piles pieces et maison

Alors que la réforme des retraites n’en finit pas de faire la une de l’actualité, les Français s’inquiètent pour leurs vieux jours. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la pierre pour investir afin de se constituer un complément de revenus et un patrimoine. Une récente étude révèle que la proportion de jeunes est en forte hausse.

L’investissement locatif séduit les Français

Plus de 9 Français sur 10 (92 %) considèrent la propriété immobilière comme une étape clé de leur vie, et un nombre croissant de jeunes partagent cet avis. Mais tous ne considèrent pas l’achat de la résidence principale comme une priorité. Près de 20 % des personnes interrogées par OpinionWay en janvier pour le compte d’un grand courtier envisagent même en premier lieu un investissement locatif.

9 % d’entre elles disent d’ailleurs posséder un bien en location. Un pourcentage égal de sondés projette d’acquérir un logement locatif dans les deux ans. Cette proportion grimpe à 12 % au-delà de deux ans.

Important Cet engouement s’explique par le fait qu’une telle opération est vue comme un moyen de compenser la baisse de revenus conséquente liée au passage à la retraite.

Même les jeunes âgés de 18 à 34 ans s’y intéressent de près.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques ferment le robinet du crédit

Pour le financement, la majorité des participants à l’enquête prévoient de recourir au crédit immobilier. 58 % se disent prêts à

Solliciter l’accompagnement d’un courtier en prêt à l’habitat et en assurance emprunteur.

Ce dernier a pour mission de les aider à trouver les solutions les mieux adaptées à leur profil et leurs besoins grâce à sa connaissance du marché et à ses relations privilégiées avec les banques.

Les aspirants à la propriété auront d’autant plus besoin d’aide que certains professionnels notent

Un net durcissement des conditions d’octroi des établissements prêteurs ces dernières semaines.

Les refus augmentent et conformément aux préconisations du HCSF, ils respectent le plafond de 33 % de taux d’endettement, y compris pour des crédits destinés à un investissement locatif ou des ménages disposant d’un reste à vivre confortable.

Quelques courtiers redoutent ainsi un

Repli de la production pour le premier trimestre 2020,

dans un contexte de hausse de la demande.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.