Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’investissement locatif est un business qui rapporte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hotels de monopoly posés sur des piles de pièces de monnaie

La période actuelle est fortement propice à l’investissement locatif. Mais une récente étude montre que cette activité a toujours été florissante, particulièrement ces 35 dernières années. Du milieu des années 80 à aujourd’hui, le bénéfice des bailleurs en France a été multiplié par trois. En parallèle, le revenu des locataires évoluait au ralenti.

L’Observatoire des Inégalités dénonce un comportement presque abusif des bailleurs

Une étude a donc été menée par la Commission des Comptes du Logement afin de déterminer les gains enregistrés par les bailleurs et les résultats sont assez édifiants.

L’Observatoire des Inégalités a diligenté ladite enquête et a tenu à rendre publics les résultats afin de pointer du doigt l’augmentation rapide des loyers, de 1984 à 2018.

Important Pendant cette période, l’investisseur en locatif a vu ses bénéfices tripler de volume.

En 2018, il se faisait une plus-value moyenne de 3 398 euros.

Selon l’organisme,

Cette montée du loyer est loin d’être justifiée, d’autant que sur la même période, l’augmentation des salaires n’a pas observé le même rythme.
Quel taux pour votre projet ?

Des chiffres à prendre avec des pincettes

Toutefois, les chiffres dévoilés par l’organisme ne témoignent pas de la vraie réalité du marché de la location de ces trois dernières décennies.

Important L’approche assez simpliste par laquelle les calculs ont été faits incite à émettre quelques réserves ; sans oublier le fait qu’il s’agit d’une moyenne et que, comme souvent dans l’immobilier, les disparités existent.

En faisant la somme des loyers encaissés par les propriétaires pendant l’année 2018, les auteurs de l’étude sont arrivés à la somme de 50 milliards d’euros. Ils ont ensuite calculé la somme totale des charges incombant aux bailleurs, des impôts et taxes aux frais d’entretien, en passant par les assurances et les frais de gestion. Ils en sont arrivés à la somme de 25 milliards d’euros.

Comme les conditions d’accession à ce type d’investissement ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il peut y avoir de grands écarts entre les plus-values réalisées par les différents bailleurs. Les conditions de financements, en l’occurrence les coûts des crédits immobiliers, jouent un rôle non négligeable dans les revenus engrangés par les investisseurs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.