Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Année 2019 faste pour l’immobilier tertiaire dans l’agglomération lyonnaise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pile de pieces euros decroissante

Le marché de l’immobilier tertiaire a signé des records en 2019 à travers la France, en particulier à Lyon. Selon le spécialiste du conseil en immobilier JLL, le nombre de mètres carrés vendus et le montant des investissements ont bondi sur un an. 2020 s’annonce également faste avec une augmentation du stock de locaux disponibles.

Chiffres records pour l’immobilier tertiaire lyonnais en 2019

Important En 2019, 440 000 m² de biens immobiliers tertiaires ont été pris à bail, soit une hausse de 32 % par rapport à 2018. L’augmentation de l’investissement a été encore plus marquée avec +70 %, pour s’établir à 2,5 milliards d’euros, dont 1,1 milliard pour le 4e trimestre.

En comparaison, à la même période en 2018, les montants injectés pour investir en locatif n’ont progressé que de 36 %.

S’agissant des surfaces commercialisées aussi, l’agglomération bat de nouveaux records. Laurent Vallas, directeur JLL Lyon & Régions annonce le

Dépassement du cap des 400 000 m² à la fin de l’année dernière après avoir franchi le seuil des 300 000 m² en 2018.

Le dynamisme économique de la région a largement profité au marché, qui a vu la conclusion d’opérations de très grande envergure.

Pour les analystes de la société américaine, ces performances exceptionnelles inscrivent l’année 2019 comme la référence pour l’immobilier tertiaire dans la capitale des Gaules.

Quel taux pour votre projet ?

Une « excellente crue » 2020 qui s’annonce avec une augmentation des stocks

À l’inverse, le stock de bureaux immédiatement disponibles dans l’agglomération lyonnaise est tombé à son niveau le plus bas, avec seulement 254 600 m². Le formidable essor de la demande locative est à l’origine de cette quasi-pénurie de l’offre immédiate, qui équivaut à moins de 8 mois d’activité. En conséquence, le taux de vacance est descendu à 4 % et même à 3,2 % intra-muros.

Après ces trois de retards de livraison pour la région, les promoteurs mettent les bouchées doubles pour la construction d’immeubles neufs afin de rétablir l’équilibre. En 2019, 134 000 m² de surfaces additionnelles ont été livrés pour enrichir le parc, mais il ne restait plus que 35 % à vendre.

Cette année, 150 000 m² supplémentaires sont attendus pour des projets déjà en chantier ou ayant décroché un permis de construire, en excluant les locaux clé en main. Avec encore 100 000 m² à commercialiser sur l’ensemble, les investisseurs devraient disposer d’un choix plus large.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.