Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Vers un retour optimiste des activités immobilières après le confinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple avec agent immobilier

Depuis le début du confinement, le secteur immobilier est plongé dans un climat total d’incertitudes. En pause depuis plusieurs semaines, il est aujourd’hui difficile de prévoir le comportement du marché immobilier à l’issue de cette période. Les résultats d’un récent baromètre ont permis d’élaborer de possibles scénarios. Dans l’ensemble, les projections sont optimistes.

Maintien des prix immobiliers

Ajournement des visites et des signatures des actes auprès des notaires, rallongement des temps de traitement des demandes de crédits immobiliers... La chaîne immobilière est totalement rompue depuis le début du confinement. De nombreux projets immobiliers n’ont pas pu être concrétisés à cause de la pandémie de covid-19.

Certes, la situation a frustré les candidats à l’achat. Pour autant, elle n’a pas entamé leur motivation. Le baromètre rapporte même

Un renforcement de l’attrait des Français pour l’investissement immobilier.

Ce qui présage du maintien des prix immobiliers au cours des mois à venir, notent les observateurs.

Quel taux pour votre projet ?

Un redémarrage dynamique des activités

Des interrogations demeurent toutefois sur plusieurs aspects du marché immobilier. En ce qui concerne les conditions d’accès au crédit par exemple, mis à part le niveau du taux immobilier, il faut savoir que depuis le confinement, les revenus de nombreux ménages ont chuté.

Par ailleurs, la construction de nouveaux logements ayant été également mise sur pause.

Important Il est fort probable que le marché demeure aussi tendu qu’avant l’arrêt des activités, voire davantage encore à la reprise. Les projections misent ainsi sur un redémarrage brutal des activités à la fin du confinement.

Autre signal fort qui vient conforter cette hypothèse : la flambée des prix immobiliers sur le premier trimestre 2020.

Le baromètre rapporte en effet

Une progression annuelle de +5,2 % par rapport à la même période en 2019.

En guise de comparaison, l’an passé, cette hausse était de +3,5 % par rapport à la même période en 2018.

En dépit du confinement, de la baisse de la demande et de l’offre de logements, les prix de l’immobilier ancien continuent de grimper. Un phénomène qui s’étend de plus en plus sur les marchés de périphérie.

À titre d’illustration, à Villeurbanne, localité proche de l’agglomération lyonnaise, les prix immobiliers ont augmenté de +13,9 % en un an.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.