Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Rêve d’une maison après le confinement : le comportement des prix reste à analyser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pieces de pile croissante et maison

En zone urbaine, les habitations individuelles sont rares. Confinés dans les appartements à cause du coronavirus, les Français ont réalisé les inconvénients de ces habitations collectives. Être entassés à plusieurs dans un espace restreint fait renaître le souhait d’acquérir une maison individuelle, quitte à s’éloigner du centre-ville et de toutes les commodités (lieu de travail, commerces, écoles…).

Difficile de savoir lequel est le plus cher

Troquer son appartement pour une maison signifie, dans la majorité des cas, accepter de payer plus, même pour une habitation de mêmes dimensions. Parce qu’en principe, une maison individuelle coûte plus cher.

En principe seulement, car en fonction du secteur, la réalité peut être tout autre. Par exemple, à Versailles ou à Saint-Denis ainsi que dans des villes comme Lille ou Amiens, les maisons sont plus abordables que les appartements.

Important Plus étonnant encore, à l’échelle nationale, les habitations collectives sont plus onéreuses que les individuelles.

D’après les chiffres fournis par un professionnel de l’immobilier,

En France, le prix moyen d’une maison est de 2 013 euros le mètre carré, alors que celui d’un appartement coûte en moyenne 3 636 euros le mètre carré.

Mais en général, dans les grandes métropoles, la maison affiche un prix plus élevé. Dans la capitale, à surface égale, le prix d’une maison est de 6 % plus cher que celui d’un appartement. L’écart est encore plus prononcé à Saint-Étienne, Toulon ou Marseille, puisque le budget requis pour une habitation individuelle dépasse respectivement de 58 %, 31 % 25 % celui alloué à l’achat d’un appartement.

Quel taux pour votre projet ?

La tranquillité à tout prix !

Ce qui motive les acheteurs à chercher une maison individuelle et à procéder à une simulation de prêt immobilier, c’est avant tout pour être plus tranquilles chez eux.

Important L’absence de vis-à-vis est un critère de recherche prépondérant.

Ce besoin de s’isoler a été exacerbé par le confinement. Entassés dans de petits périmètres, les Français vivant en appartement ont réalisé l’importance de disposer d’un jardin, eux qui avaient au mieux un balcon pour profiter du retour du soleil.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.