Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels du secteur immobilier s’attendent au fléchissement de la demande pour 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison miniature en bois

Le redémarrage du marché immobilier ne va pas s’amorcer dès le 11 mai, les professionnels ayant participé à la conférence du cercle des managers immobiliers qui s’est tenue le 31 mars dernier s’attendent au fléchissement de la demande pour 2020.

Les notaires aussi bien que les agences immobilières ont constaté un ralentissement du marché depuis le début du confinement ; et même si la majorité des futurs acquéreurs n’ont pas abandonné leurs projets, le marché ne pourrait retrouver son dynamisme d’avant la crise qu’en 2021.

Il va sans dire que le repli de la demande entraînera une fluctuation des prix immobiliers à court et à moyen terme

Quel taux pour votre projet ?

Un grand nombre de transactions à finaliser

Le porte-parole de la chambre des notaires de Paris et d’Ile-de-France, Thierry Delesalle a indiqué qu’ils ont

Un grand nombre de transactions à finaliser une fois que les activités immobilières reprennent.

Thierry Delesalle

Ces professionnels se préparent à une forte hausse de leur charge de travail à partir du mois de juin.

Important D’autre part, les notaires prévoient également une augmentation des ventes d’actifs immobiliers et des cessions forcées des biens à la sortie du confinement.

En effet, des dirigeants d’entreprise seront obligés de vendre leurs actifs pour résoudre des problèmes de trésorerie et certaines familles devront céder leurs biens pour cause de décès d’un parent ou de divorce.

De leur côté, les agences immobilières s’attendent à la diminution du nombre d’acquéreurs, d’autant plus que 25 % des porteurs de projet d’investissement locatif hésitent à se lancer compte tenu des contraintes : durcissement des conditions d’emprunt, réduction des revenus, etc.

Parmi ceux qui envisagent d’acheter et de vendre leurs logements, la plupart ont décidé de reporter leurs projets.

Quel taux pour votre projet ?

Possible reprise au mois de septembre

Pour certains professionnels du secteur, la reprise ne pourrait s’amorcer qu’à partir du mois de septembre. Mais pour cela, il faut que l’optimisme soit au rendez-vous. Seulement, dans le contexte actuel, il y a de fortes chances que la confiance des ménages reste en berne pendant un certain temps.

Ces professionnels anticipent ainsi une baisse temporaire des prix immobiliers, mais espèrent un retour à la normale l’année prochaine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.