Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La préparation de projets immobiliers se poursuit malgré le confinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 petite maison avec des billets

Même si les transactions conclues sont rares depuis le début du confinement, les Français ne renoncent pas à leurs projets immobiliers. Ils profitent de leur temps libre pour rechercher le bien idéal. Selon les dernières statistiques de Seloger montrent que dans certains départements, les consultations d’annonces ne faiblissent pas.

Fréquentation toujours soutenue des sites d’annonces immobilières

La majorité de la population étant confinée chez elle, l’activité immobilière est au ralenti. De plus, des millions de personnes se retrouvent au chômage partiel ou total, ce qui implique une perte de revenus.

Pourtant, SeLoger constate que

Peu de ménages renoncent à leur projet d’achat d’un logement prévu avant la crise sanitaire.

Certes, la plateforme d’annonces immobilières en ligne note une diminution d’environ 40 % du nombre de connexions. Mais elle se félicite d’un repli

Moins important qu’anticipé.

Important Car des milliers de Français poursuivent leurs recherches de leur future maison ou futur appartement sur Internet.

Des disparités géographiques sont néanmoins observées, à en croire les résultats de l’analyse des visites enregistrées sur les pages du site.

Important En effet, la Bretagne se distingue avec un trafic toujours important dans plusieurs de ses départements.

Quel taux pour votre projet ?

Recherches en ligne toujours nombreuses pour les Bretons

Dans le détail selon SeLoger,

Le nombre de consultations des annonces des biens immobiliers à vendre dans le département des Côtes-d’Armor est quasiment inchangé

Par rapport à la période précédant le confinement » (-8 % seulement).

La baisse de fréquentation des pages pour les propriétés situées dans les départements de l’Ille-et-Vilaine, du Finistère et du Morbihan est également contenue,

Indique le site. Le taux de baisse serait ainsi compris entre 23 et 25 %. Pour SeLoger, ce dynamisme s’expliquerait par

La plus faible prévalence de l’épidémie du coronavirus dans la région.

Malgré le contexte difficile, le président du groupe se montre confiant quant à la reprise dès la levée du confinement. Les autres professionnels du secteur annoncent également un volume toujours important de simulations de prêt immobilier en ligne et de prises de contact avec les courtiers et les agents opérationnels.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.