Menu Crédit immobilier

Louer à Lyon via Airbnb, un investissement qui rapporte

maison et femme d affaires

Après la période de confinement, les investisseurs chercheront à se refaire une santé le plus rapidement possible. À Lyon, l’investissement locatif est toujours une activité sure et qui peut rapporter gros. Mais pour cela, il faut bien analyser le comportement du marché et choisir le type de bien dans lequel placer son argent.

Airbnb, la formule gagnante

Au grand dam des bailleurs dits traditionnels, Airbnb continue d’étendre sa mainmise sur le marché de la location. Ceux qui se lancent dans l’investissement locatif préfèrent souvent faire appel à la plateforme pour plus de sécurité, mais aussi pour le rendement qu’elle offre.

Bien que ce soit un peu moins vrai pour les grandes surfaces, louer de petits studios ou des deux-pièces dans la Cité des gones par l’intermédiaire d’Airbnb peut être un investissement florissant.

Important Malgré les nombreuses contraintes (administratives et financières), faire appel à la plateforme pour mettre en location un deux-pièces d’environ 40 mètres carrés garantit un rendement à deux chiffres, surtout si le logement jouit d’un bon emplacement.

Par exemple, un deux-pièces de 43 mètres carrés situé à Saint-Georges peut rapporter à son propriétaire un rendement de 10 %, dans le cas où il est occupé 80 % du temps.

Le prix plombe le rendement, que ce soit dans l’ancien ou le neuf

Lyon fait partie des villes ayant enregistré les hausses de prix les plus significatives en France l’année dernière. Ceci a pour conséquence de réduire considérablement le rendement des investissements locatifs.

À l’heure actuelle, le prix du mètre carré dans les quartiers les plus prisés oscille entre 6 000 et 6 500 euros. En acquérant une résidence dans des quartiers comme Saint-Georges, Saint-Jean ou Saint-Paul, l’investisseur peut espérer un rendement de 4,3 %. En se tournant du côté de Gerland et en prenant un peu de risque pour une location meublée, il peut espérer un retour sur investissement de 5 %.

Pour ce qui est de l’investissement dans le neuf, là encore, le prix constitue un obstacle de taille au rendement. Les secteurs les plus recherchés par les locataires, à savoir le VIIe, le VIIIe et le IXe arrondissement, ne présentent pas de prix en dessous de 6 000 euros le mètre carré. Dans ces conditions, obtenir un rendement de plus de 3 % serait déjà une affaire rondement menée.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.