Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Louer à Lyon via Airbnb, un investissement qui rapporte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison et femme d affaires

Après la période de confinement, les investisseurs chercheront à se refaire une santé le plus rapidement possible. À Lyon, l’investissement locatif est toujours une activité sure et qui peut rapporter gros. Mais pour cela, il faut bien analyser le comportement du marché et choisir le type de bien dans lequel placer son argent.

Airbnb, la formule gagnante

Au grand dam des bailleurs dits traditionnels, Airbnb continue d’étendre sa mainmise sur le marché de la location. Ceux qui se lancent dans l’investissement locatif préfèrent souvent faire appel à la plateforme pour plus de sécurité, mais aussi pour le rendement qu’elle offre.

Bien que ce soit un peu moins vrai pour les grandes surfaces, louer de petits studios ou des deux-pièces dans la Cité des gones par l’intermédiaire d’Airbnb peut être un investissement florissant.

Important Malgré les nombreuses contraintes (administratives et financières), faire appel à la plateforme pour mettre en location un deux-pièces d’environ 40 mètres carrés garantit un rendement à deux chiffres, surtout si le logement jouit d’un bon emplacement.

Par exemple, un deux-pièces de 43 mètres carrés situé à Saint-Georges peut rapporter à son propriétaire un rendement de 10 %, dans le cas où il est occupé 80 % du temps.

Quel taux pour votre projet ?

Le prix plombe le rendement, que ce soit dans l’ancien ou le neuf

Lyon fait partie des villes ayant enregistré les hausses de prix les plus significatives en France l’année dernière. Ceci a pour conséquence de réduire considérablement le rendement des investissements locatifs.

À l’heure actuelle, le prix du mètre carré dans les quartiers les plus prisés oscille entre 6 000 et 6 500 euros. En acquérant une résidence dans des quartiers comme Saint-Georges, Saint-Jean ou Saint-Paul, l’investisseur peut espérer un rendement de 4,3 %. En se tournant du côté de Gerland et en prenant un peu de risque pour une location meublée, il peut espérer un retour sur investissement de 5 %.

Pour ce qui est de l’investissement dans le neuf, là encore, le prix constitue un obstacle de taille au rendement. Les secteurs les plus recherchés par les locataires, à savoir le VIIe, le VIIIe et le IXe arrondissement, ne présentent pas de prix en dessous de 6 000 euros le mètre carré. Dans ces conditions, obtenir un rendement de plus de 3 % serait déjà une affaire rondement menée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.