Menu Crédit immobilier

Investissement dans la pierre : ne pas se focaliser sur les grandes villes

feuille et maison

Avant le confinement, le marché immobilier connaissait une dynamique sans précédent. L’année dernière, les Français ont démontré leur intérêt pour la pierre en explosant le record du nombre de transactions. La sécurité du placement, la volonté de se constituer un patrimoine ainsi que les conditions de crédit très intéressantes sont autant d’arguments qui les ont incités à sauter le pas.

L’importance de devenir propriétaire

De nombreux sondages ont été effectués dans le but de connaître les aspirations des Français, en particulier ceux des jeunes adultes qui débutent dans le milieu professionnel.

Dans l’ensemble, toutes ces enquêtes ont révélé que

Plus de 9 Français sur 10 aspirent à devenir propriétaires (92 %).

Pour certains, l’achat immobilier est motivé par l’envie de devenir propriétaires de leur propre logement et donc de payer des mensualités plutôt que des loyers ; de manière à disposer d’un patrimoine qu’ils pourront ensuite transmettre aux générations futures.

Pour d’autres, l’objectif est de se lancer dans l’investissement locatif. Un placement considéré comme sûr, qui garantit un revenu régulier, rapporte plus que les produits d’épargne classiques (Livret A, assurance vie) et qui n’est pas sujet aux fluctuations comme peuvent l’être les actifs boursiers.

Paris n’est pas le meilleur investissement

Avec la baisse des taux au niveau des crédits immobiliers et l’intensification de la demande, les prix se sont envolés. Bien entendu, la capitale française fait partie des métropoles où cette hausse a été la plus prononcée.

De ce fait, malgré la demande en constante progression en termes de logement, Paris et ses environs affichent un rendement moindre pour les investisseurs en locatif.

Important Pour espérer un gain plus conséquent, l’investisseur doit identifier la ville présentant un prix immobilier raisonnable, mais qui attire de plus en plus de monde, que ce soit pour des opportunités professionnelles ou des infrastructures facilitant la desserte vers les métropoles (axes d’autoroutes, nouvelles lignes de métro).

Les dispositifs d’incitation sont toujours en vigueur

Certains dispositifs d’aide ont été mis en place pour répondre aux problèmes de logement, d’autres pour préserver le patrimoine et redynamiser le cœur des villes.

Important Les dispositifs Pinel et Denormandie ont été reconduits dans la Loi de finances 2020 parce qu’ils ont prouvé leur efficacité.

Les déductions fiscales qu’ils promettent ont convaincu un grand nombre d’investisseurs d’acheter et de rénover des bâtiments en voie de décrépitude.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.