Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le relancement après la crise sanitaire en investissant dans le locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

signature de contrat

Pour le moment, les Français affrontent le coronavirus en restant confinés chez eux. De manière inévitable, leurs revenus seront affectés par l’arrêt de travail auquel ils ont dû se résoudre. Sans véritablement savoir quand le confinement prendra fin, certains pensent déjà à ce qu’ils vont faire pour remettre du beurre dans les épinards. L’investissement locatif fait partie des pistes explorées.

La crise sanitaire n’a pas d’influence sur la sécurité de l’investissement

Pour l’heure, toutes les transactions immobilières sont suspendues, puisque les visites de locaux à vendre sont interdites. Mais une fois que le pays sera entré progressivement dans la phase de « déconfinement », il va y avoir une période où l’acquisition d’un bien immobilier peut se révéler intéressante.

Pour celui qui souhaite investir en locatif, acheter tout de suite après le confinement pourrait s’avérer judicieux, et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord, le marché sera confronté à un affaiblissement de la demande, bien loin de l’euphorie connue l’année dernière. Bon nombre de ménages vont vouloir faire preuve de prudence, influencés par l’épreuve qu’ils viennent de traverser et pour laquelle ils ont dû dépenser un peu plus que d’habitude pour constituer des provisions. Ce repli de la demande aura pour effet de ralentir la hausse des prix, voire d’inverser la tendance.

Ensuite, les taux de crédit immobilier vont demeurer attrayants.

Important Mais le candidat à l’acquisition risque de se heurter à un problème : pour relancer l’économie, les banques vont être incitées à prêter en priorité aux entreprises, ce qui compliquera grandement l’obtention du crédit.

Mais dans le cas où l’acheteur décroche son financement, il aura l’assurance d’investir dans une valeur sure, la pierre restant un placement sécurisé qui n’est pas sujet aux fluctuations comme peuvent l’être les placements boursiers.

Quel taux pour votre projet ?

Renégociation du crédit en cours

En plus d’avoir bénéficié de conditions intéressantes, ceux qui ont lancé leur projet immobilier avant le confinement peuvent encore discuter avec leurs banques pour un éventuel report des échéances. Cette requête a de grandes chances d’aboutir puisqu’elle est motivée par la baisse de revenus, à la suite de l’interruption de l’activité professionnelle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.