Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le dispositif Denormandie pour financer un investissement locatif dans l’ancien avec travaux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme qui tend des cles

Pour encourager l’achat de biens immobiliers anciens nécessitant des travaux d’amélioration, l’État met à la disposition des Français le dispositif Denormandie. Comme le Pinel, il leur donne droit à une réduction d’impôt conséquente pour financer un logement à mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

Une réduction d’impôt conséquente pour un investissement locatif dans l’ancien

Alors que le « Pinel » s’adresse aux acquéreurs d’un logement neuf, le « Denormandie » a été pensé spécifiquement pour les biens à rénover dans des zones géographiques bien précises. En effet, seules sont éligibles les 222 communes du programme national « Action Cœur de Ville », ainsi que celles signataires d’une convention d’opération de redynamisation de territoire.

Important Les investisseurs ont jusqu’au 31 décembre 2022 pour signer leur contrat et s’engagent à laisser le logement en location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

En fonction de la durée choisie, ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 %.

La défiscalisation est basée sur le coût total de l’opération incluant le budget travaux, dans la limite de 300 000 euros. La dépense pour lesdits travaux doit représentant 25 % au minimum de ce montant total. Quels qu’ils soient, l’intervention d’un professionnel est obligatoire.

Quel taux pour votre projet ?

La liste des travaux éligibles revue pour un recentrage sur « l’amélioration »

Depuis le 1er janvier 2020, une modification a été apportée au dispositif Denormandie.

Important Désormais, la désignation des travaux permettant d’accéder à la réduction d’impôt et celle du Prêt à taux zéro ou PTZ pour les biens anciens sont alignées.

Ils peuvent porter sur :

  • la réhabilitation,
  • la modernisation,
  • la création de surfaces habitables supplémentaires ou de surfaces annexes (garages, caves de plus de 2 m² place de parking, combles accessibles, balcons, vérandas, terrasses privatives), leur aménagement ou leur assainissement
  • la transformation d’un local en habitation
  • l’optimisation de la performance énergétique du logement en général.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.