Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le confinement est plus pesant pour ceux qui vivent dans des logements exigus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme avec masques et argent

Les Français vivent une situation inédite. Pour ralentir la propagation du coronavirus, le confinement a été décrété sur tout le territoire. Chacun est donc prié de rester chez soi et de limiter au maximum les sorties. Cet isolement, certains le vivent un peu mieux que d’autres. Ceux qui sont cloitrés dans une maison avec un jardin se sentent privilégiés.

Vivre à plusieurs dans un petit appartement : le quotidien de nombreux Franciliens

En tant que primo accédant, bon nombre de ceux qui ont acheté un logement dans l’agglomération parisienne se sont positionnés sur les petits espaces. Auparavant, un petit appartement avec le strict minimum semblait suffisant, surtout que le prix était assez conséquent.

Important Mais en période de confinement, en plus de l’inquiétude concernant l’état de santé, vivre cloitré entre quatre murs dans un espace exigu mine le moral, même si l’on n’est pas claustrophobe. Plus le confinement se poursuit, plus la charge psychologique sera intense.

Aujourd’hui, selon un sondage récent,

69 % des Parisiens sont enfermés en appartement et ne disposent ni de balcon ni de terrasse pour profiter un peu du retour du beau temps. Pour 13 % d’entre eux, le lieu de vie n’excède même pas 30 m².

Dans les quartiers populaires, l’encombrement des appartements est plus important qu’ailleurs. Pas étonnant alors de constater que, dans ces secteurs, le niveau d’anxiété est le plus élevé.

Quel taux pour votre projet ?

Quand le jardin devient le summum du luxe

Le confinement interdit toute sortie prolongée dans la rue et dans tous les lieux publics. Or, avec le printemps, le soleil est revenu et la tentation d’en profiter autrement que par la fenêtre est grande. Du coup, ceux qui ont la mai, même de petites dimensions, font figure de privilégiés.

D’ailleurs, toujours d’après ledit sondage,

Seuls 17 % de ceux qui ont la possibilité de sortir dans leur jardin se disent très affectés par le confinement. Les 83 % restants le vivent assez bien. Toutefois, 41 % d’entre eux avouent souffrir d’un peu de stress. Du côté des personnes n’ayant pas accès à un espace extérieur, ce chiffre passe à 67 % .

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.