Menu Crédit immobilier

Le confinement est plus pesant pour ceux qui vivent dans des logements exigus

femme avec masques et argent

Les Français vivent une situation inédite. Pour ralentir la propagation du coronavirus, le confinement a été décrété sur tout le territoire. Chacun est donc prié de rester chez soi et de limiter au maximum les sorties. Cet isolement, certains le vivent un peu mieux que d’autres. Ceux qui sont cloitrés dans une maison avec un jardin se sentent privilégiés.

Vivre à plusieurs dans un petit appartement : le quotidien de nombreux Franciliens

En tant que primo accédant, bon nombre de ceux qui ont acheté un logement dans l’agglomération parisienne se sont positionnés sur les petits espaces. Auparavant, un petit appartement avec le strict minimum semblait suffisant, surtout que le prix était assez conséquent.

Important Mais en période de confinement, en plus de l’inquiétude concernant l’état de santé, vivre cloitré entre quatre murs dans un espace exigu mine le moral, même si l’on n’est pas claustrophobe. Plus le confinement se poursuit, plus la charge psychologique sera intense.

Aujourd’hui, selon un sondage récent,

69 % des Parisiens sont enfermés en appartement et ne disposent ni de balcon ni de terrasse pour profiter un peu du retour du beau temps. Pour 13 % d’entre eux, le lieu de vie n’excède même pas 30 m².

Dans les quartiers populaires, l’encombrement des appartements est plus important qu’ailleurs. Pas étonnant alors de constater que, dans ces secteurs, le niveau d’anxiété est le plus élevé.

Quand le jardin devient le summum du luxe

Le confinement interdit toute sortie prolongée dans la rue et dans tous les lieux publics. Or, avec le printemps, le soleil est revenu et la tentation d’en profiter autrement que par la fenêtre est grande. Du coup, ceux qui ont la mai, même de petites dimensions, font figure de privilégiés.

D’ailleurs, toujours d’après ledit sondage,

Seuls 17 % de ceux qui ont la possibilité de sortir dans leur jardin se disent très affectés par le confinement. Les 83 % restants le vivent assez bien. Toutefois, 41 % d’entre eux avouent souffrir d’un peu de stress. Du côté des personnes n’ayant pas accès à un espace extérieur, ce chiffre passe à 67 % .

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.