Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le gouvernement devra redonner confiance aux investisseurs en locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Confiance investisseur locatif

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 n’est pas encore derrière nous, mais la crise économique qu’elle va engendrer risque d’être inévitable. Dans l’incertitude et à cause d’un marché immobilier morose, bon nombre d’investisseurs préfèrent rebrousser chemin. Or, le secteur ne pourra pas retrouver sa forme optimale sans l’apport des investisseurs en locatif.

Améliorer les dispositifs incitatifs

Important Les dispositifs d’aide à l’accession ont existé bien avant la pandémie. Ils ont montré leur efficacité, que ce soit le Pinel, le Denormandie ou encore le prêt à taux zéro (éco-ptz).

Ces dispositifs ont, toutefois, subi de nombreuses modifications, surement une volonté de l’exécutif d’en réduire les coûts.

Mais aujourd’hui, pour relancer la machine et redonner aux porteurs de projet l’envie de se lancer dans l’investissement locatif, le gouvernement doit consentir à mettre la main à la poche et améliorer les dispositifs existants (améliorations du point de vue des investisseurs).

Par exemple, au lieu d’être limité à certaines zones, le dispositif Pinel devrait concerner toutes les villes du territoire français puisque, désormais, elles sont soumises à une réalité du marché quasi similaire.

De même pour le Denormandie, surtout que le gouvernement a toujours à cœur de redynamiser les centres-villes et d’en réhabiliter le parc immobilier. Actuellement, seules 245 communes sont éligibles à ce dispositif, cela parait trop peu, au vu de l’enjeu.

Quel taux pour votre projet ?

Les locataires vont être plus nombreux

Important Le confinement aura fait naître un nouveau désir chez les ménages français : celui de s’éloigner des villes et des appartements pour élire domicile dans une maison avec jardin, à la campagne.

Mais avec la baisse de leurs revenus, prétendre à la propriété ne serait pas raisonnable. La seule solution est d’opter pour une location.

Il s’agit donc là d’un marché prometteur pour les investisseurs. De plus, à l’heure actuelle, les prix immobiliers dans ces zones ne sont pas encore très élevés (comparés à ceux des grandes métropoles). Même avec un loyer modéré, l’investissement peut vite devenir rentable.

L’investissement serait d’autant plus intéressant si la zone choisie venait à être éligible à l’un des dispositifs d’aide.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.