Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des logements sociaux avec des volumes généreux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Plus grand logements sociaux

Quand il est question de HLM, la première image qui vient à l’esprit est celle de ces immeubles dépourvus de charme et renfermant de nombreux appartements exigus. Mais dans les années 50 et 70, ces bâtiments à vocation sociale arboraient une tout autre architecture, avec des espaces de vie beaucoup plus importants. Il s’agit des grands ensembles.

Autres époques, autres mœurs

À l’époque de la construction des grands ensembles, c’est-à-dire des années 50 aux années 70, en réponse à la crise du logement qui sévissait alors, les promoteurs immobiliers et les architectes répondaient à des contraintes autres que celles des constructions contemporaines. Les normes étaient différentes, à commencer par la taille des pièces à vivre.

Important En effet, les appartements que renfermaient ces grands ensembles s’étalaient en moyenne sur 65 m², soit environ 10 m² de plus que la surface moyenne des habitations modernes.

Quel taux pour votre projet ?

Des HLM dotés de jardins luxuriants

Le plus gros avantage de ces logements d’un autre temps – le plus apprécié des occupants, en tout cas –, c’est l’espace vert qui encadre le lieu. Les architectes ont fait en sorte que chaque logement dispose de son jardin privatif, peu importe l’étage où il se trouve.

Concernant les grands ensembles situés à Marly-le-Roi dans les Yvelines, les constructeurs de l’époque ont veillé à planter des arbres entre les barres d’immeubles.

Un demi-siècle plus tard, la cime des arbres masque les barres d’immeubles voisines, améliorant considérablement la vue des pensionnaires depuis leur balcon.

Un bien intéressant pour les investisseurs

Même si certains d’entre eux ont été démolis, la France compte encore quelques grands ensembles, lesquels pourraient, pour les raisons précédemment citées, intéresser grandement ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif.

« La Maladrerie », dans la banlieue nord de Paris, par exemple, est toujours bien entretenue par les habitants, lesquels semblent se satisfaire complètement de leur cadre de vie, malgré le caractère atypique des lieux.

Important En effet, trouver des logements aussi bien agencés avec autant de volumes est presque devenu impossible, surtout à Paris et ses alentours.

L’aspect un peu rebutant de la façade extérieure du bâtiment masque, en effet, un logement très fonctionnel et un havre de paix que les habitants ne sont pas disposés à quitter.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.