Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des prix immobiliers espérée par les observateurs n’a pas eu lieu

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas de baisse prix immobiliers

Lors du confinement, les analystes étaient nombreux à penser que les prix allaient baisser dès la reprise du marché immobilier. Environ deux mois après le déconfinement, le constat est sans appel : les prix ont continué d’évoluer vers le haut, et ce, même si les transactions se font plus rares. Et cette tendance s’est vérifiée aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

Les grandes villes redeviennent plus chères

95 % des villes de plus de 100 000 habitants ne veulent pas entendre parler de baisse de prix. Sur une année glissante, la hausse constatée dans certaines villes dépasse même les +10 %. C’est le cas, entre autres, à Lyon, Villeurbanne, Nantes, Montreuil, Mulhouse ou Besançon.

Des localités comme Argenteuil, Metz, Le Havre, Angers ou encore Brest voient également leur prix remonter très rapidement, de l’ordre de +9 % en un an. Marseille et Toulouse sont à peine plus lentes avec une augmentation de +8 % en rythme annuel.

Quel taux pour votre projet ?

L’ancien et le neuf logés à la même enseigne

Au cours du premier semestre, les ventes ont chuté de manière spectaculaire, en grande partie à cause du confinement et de la paralysie économique qui s’en est suivie.

ImportantPourtant, les prix des biens immobiliers toutes catégories confondues ont poursuivi leur envolée.

De mai 2019 à mai 2020, le prix dans le neuf s’est accru de +3,3 %, alors qu’il n’a observé qu’un bond de +2,2 % entre mai 2018 et mai 2019.

La hausse est encore plus prononcée dans l’ancien, puisque le prix moyen a grimpé de +5,1 % sur cette même période. À titre de comparaison, l’augmentation est de +3,6 % entre mai 2018 et mai 2019.

Mauvaise nouvelle pour les primo accédants

Cette envolée des prix, conjuguée au durcissement des conditions de prêt préconisé par la Banque de France à la fin de l’année dernière, rend la tâche du primo accédant encore plus difficile dans sa quête de logement.

D’autant plus que les vendeurs, échaudés par la crise, se montrent beaucoup plus intransigeants. La marge de négociation est aujourd’hui tombée à 3,7 % en moyenne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.