Menu Crédit immobilier

Municipales à Paris : les propositions des candidats pour juguler la hausse des prix immobiliers

paris coucher de soleil

Stimulé par la baisse incessante des taux, le prix de l’immobilier en France a atteint des sommets inédits en 2019. La hausse la plus spectaculaire est à mettre à l’actif de Paris où le prix moyen du mètre carré a franchi la barre des 10 000 euros. En vue des élections municipales, les futurs candidats proposent leurs idées pour revenir à des prix plus abordables.

Le taux bas, conjugué à la hausse des prix, commence à être un vrai problème

Pourquoi les prix flambent-ils autant dans la capitale ? Les conditions d’emprunt très favorables proposées par les banques pour les aspirants à la propriété font exploser la demande, elle-même influencée par la multitude d’opportunités professionnelles que présente la région parisienne dans son ensemble.

Il n’en faut pas plus pour voir les prix s’emballer. Mais cette course au logement représente un vrai danger pour les finances des ménages. Après une simulation de prêt immobilier, beaucoup se ruent sur les crédits, mais la flambée des prix les pousse à s’endetter beaucoup plus longtemps que prévu et à emprunter des sommes plus importantes.

Important Plus que jamais, les autorités redoutent que les ménages se retrouvent englués dans une spirale de la dette, attirés par des taux incroyablement bas, mais qui ne reflètent pas vraiment le coût véritable du crédit.

Les prétendants à la Mairie soumettent chacun leurs idées pour freiner la hausse

S’agit-il d’une opération séduction à l’approche des élections municipales ? Toujours est-il que plusieurs candidats ont fait savoir leurs intentions afin de remédier aux problèmes de logement à Paris et de permettre, même aux ménages les plus modestes, d’accéder à la propriété.

Le projet le plus audacieux est celui présenté par la Mairie actuelle, avec un prix réduit de moitié. Les logements concernés devraient être sur le marché à partir de 2022. Pour parvenir à ce prix, la Mairie compte bâtir les logements sur des terrains appartenant à l’État et qui ne seront pas cédés aux acheteurs. Ces derniers achèteront uniquement le bâtiment au-dessus.

Sans fournir plus de détails, un autre candidat, Benjamin Griveaux, affirme vouloir

« S’investir dans l’accès à la propriété à Paris pour la classe moyenne ».

Benjamin Griveaux.

Selon lui,

«Il est primordial que tous les représentants des secteurs d’activités qui font fonctionner la ville puissent s’y loger, à savoir les cadres supérieurs, les enseignants, les infirmiers ou encore les employés des transports en commun ».

Benjamin Griveaux.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.