Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le sort du PTZ enfin fixé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

taux immo

À l’issue de longues concertations, et après des études montrant les avantages et les inconvénients et deux votes (celle de l’Assemblée nationale et du Sénat), le prêt à taux zéro sera bel et bien maintenu, même dans les zones B2 et C. Prévu disparaître dès ce janvier, le PTZ 2020 sera bien inclus dans le projet de loi de finances 2020.

L’une des dernières aides disponibles

Pour accéder à la propriété, les candidats à l’acquisition peuvent compter sur les organismes de crédit qui leur proposent aujourd’hui des prêts à taux très bas. Mais pour bon nombre de ménages, les taux, aussi minimes soient-ils, constituent un obstacle qu’ils hésitent à franchir.

Pour concrétiser leur rêve, ils ont également besoin des aides publiques, mais dernièrement, celles-ci ont tendance à disparaître. Le prêt à taux zéro faisait figure de rescapé, mais il était aussi à deux doigts de passer à la trappe.

À la suite d’une étude qui démontrait le manque d’impact du PTZ, le gouvernement s’est demandé si son maintien avait encore du sens. Un retrait des zones dites détendues a même été décidé et aurait dû survenir au début de cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Les députés et les sénateurs ont mis leur véto

Le PTZ ne devait plus s’appliquer dans les zones détendues et risquait même de disparaître totalement dans un avenir proche, mais c’était sans compter sur ses nombreux défenseurs.

Son sort a d’abord été discuté à l’Assemblée nationale, où les députés se sont majoritairement montrés en faveur d’un maintien, et ce, dans toutes les zones, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Par la suite, les votes des sénateurs sont également allés dans ce sens.

Le gouvernement a donc dû se rallier à la majorité et reporter la suppression pour la fin de cette année.

Important Toutefois, les conditions d’éligibilité ont été renforcées et le montant des aides, dans les zones périurbaines et rurales, revu à la baisse.

Dorénavant, le gouvernement prêtera gratuitement au porteur de projet 20 % du montant total de ce dernier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.