Menu Crédit immobilier

Immobilier : les prix continuent de grimper, que ce soit pour la location ou pour la vente

calculette pour voir les prix immobiliers

Tous les mois, un état des lieux du marché est dressé pour la location et pour la vente. D’après les résultats de l'étude pour le mois dernier, la location a été privilégiée lors des recherches de logement. Côté prix, la tendance est toujours à la hausse, et ce, malgré une offre qui suit également une courbe ascendante.

Même pour la location, il faut y mettre le prix

Malgré les conditions de prêt qui sont plus favorables que jamais à l’emprunteur, devenir propriétaire n’est pas un projet réalisable pour tout le monde. Pour beaucoup, la location reste la solution la plus adaptée à leurs finances. Mais là encore, les prix ne cessent de flamber.

Cette situation n’empêche pas le marché de la location résidentielle d’accaparer la part belle du marché du logement en novembre 2019. 78 % des recherches effectuées par les particuliers et les agents immobiliers étaient orientées dans ce sens.

Sur les 22 % restants (relatifs à un achat ou une vente, c’est selon), plus de la moitié (57 %) concernaient l’acquisition d’une maison. Pour la location, les chercheurs privilégiaient plutôt les appartements.

Qu’en est-il des prix ?

La hausse des prix est encore loin de toucher à sa fin dans le secteur de l’immobilier. Sans surprise donc, une augmentation a été constatée le mois dernier pour tous types de biens confondus. La hausse a toutefois été moindre pour les maisons anciennes.

Important En moyenne, cette catégorie de biens se vendait à 247 752 euros, contre 247 230 euros un mois auparavant. Pour les appartements de la même catégorie, la progression est plus conséquente, le prix moyen de novembre étant supérieur de 1 483 euros à celui d’octobre.

Concernant les offres dans le neuf, les aspirants à la propriété ont dû revoir leur ambition à la baisse, ou bien contracter un prêt immobilier plus important. La hausse enregistrée entre octobre et novembre dépasse les 1 000 euros (1184 euros) pour les appartements et les 2 000 euros (2 245 euros) pour les maisons individuelles.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.