Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La surface des logements en région francilienne devrait être revue à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Surface logement ile de france

La surface des logements en région francilienne, notamment celle des appartements, a nettement diminué depuis plusieurs années. Si cela ne posait pas trop de problèmes auparavant, l’avènement du coronavirus et le confinement ont mis en évidence l’inconvénient de vivre dans un logement exigu, d’autant plus que la plupart des Français sont contraints de travailler à domicile.

Pour remédier à cela, des architectes proposent la rédaction de chartes locales avec les promoteurs. Chaque ville de la région Ile-de-France pourrait ainsi y déterminer la taille minimale pour les nouveaux appartements : au minimum 50 m² pour un deux pièces, 70 m² pour un 3 pièces, et 90 m² pour un 4 pièces. La surface de la chambre ne devrait pas non plus être inférieure à 12 m².

Quel taux pour votre projet ?

Imposer des règles aux promoteurs

La rédaction de chartes avec les promoteurs permet aux communes de la région Ile-de-France d’exiger la construction des logements plus spacieux, et de ce fait plus confortables.

Ces derniers concentrent leurs efforts sur la rentabilisation de leurs investissements et préfèrent miser sur de petits logements à des prix accessibles.

ImportantSelon leurs explications, ceux-ci se vendent plus vite que les biens de grande surface. D’ailleurs, la rareté du foncier dans la région les oblige à optimiser les espaces et à construire plusieurs petits logements.

Même si la demande explose, plus particulièrement en Grande Couronne, force est de constater que les acquéreurs potentiels ont plus de difficultés à trouver du financement pour leurs projets du fait du resserrement des conditions de prêt immobilier par les banques. Il est néanmoins possible d’accéder aux offres les plus attractives du marché et de négocier de meilleures conditions possible avec l’aide d’un courtier.

Des logements évolutifs à des prix raisonnables

Même si les promoteurs ne sont pas tous d’accord avec cette idée, certains d’entre eux ont décidé d’adhérer à des chartes de villes et proposent des logements en accord avec les exigences qui y sont stipulées.

Parmi ces exigences, la ville de Montreuil a par exemple imposé des logements pouvant s’adapter aux besoins des familles qui s’agrandissent. Les nouveaux appartements construits intègrent ainsi une pièce multifonctionnelle pouvant servir, entre autres, de bureau pour le télétravail ou de salle de sport.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.