Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier ancien : les prix poursuivent leur courbe ascendante

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilien ancien prix ascendant

La baisse des prix de l’immobilier espérée par les observateurs n’aura pas eu lieu en cette période de crise sanitaire. La hausse est toujours d’actualité, en particulier dans l’ancien. Seul motif de réjouissance pour les futurs acquéreurs, un ralentissement de la progression est observé au troisième trimestre 2020, par rapport à l’année dernière, mais également par rapport aux trimestres précédents.

Les acheteurs n’étaient pas au rendez-vous

Le chômage partiel ou total, la baisse de revenus, les incertitudes engendrées par la crise… sont autant de facteurs qui font que le volume des ventes enregistrées cette année sera très en deçà de celui de l’année dernière qui, rappelons-le, avait dépassé le million de transactions.

Le début de l’année était pourtant prometteur, avec le même rythme de croisière qu’en 2019. Mais dès la fin du premier trimestre est arrivée la pandémie qui, à son tour, a engendré le confinement et le gel du marché immobilier.

Avec le déconfinement au mois de mai, le secteur s’est rapidement redressé et de manière inattendue. Outre la forte envie de changer de cadre de vie, les ménages ont voulu profiter du fait que le taux immobilier soit resté à un niveau relativement bas pour se lancer dans l’achat, même si les organismes de crédit ont durci les conditions d’octroi.

Cependant, malgré ce rebond, le manque à gagner reste trop important pour espérer combler le retard.

ImportantFin septembre, c’est-à-dire avant le deuxième confinement, les estimations tablaient sur 990 000 transactions conclues en 2020 ; un chiffre qu’il faudra surement revoir à la baisse avec ce nouvel arrêt.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix ont continué leur ascension

Crise sanitaire ou pas, la tendance est restée la même en matière de prix immobilier, en particulier en ce qui concerne le marché de l’ancien.

Dans les détails, les prix ont enregistré une progression de +4,9 % au cours du premier trimestre de 2020 par rapport à la même période de l’année dernière. Cette envolée s’est poursuivie aux deuxième (+5,6 %) et troisième trimestres (+5,2 %).

Et si d’habitude les différentes villes de l’Hexagone présentent de fortes disparités au niveau de l’évolution de prix, cette fois, le léger ralentissement de la hausse d’un trimestre à l’autre est commun à toutes les régions.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.