Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Dynamisme inattendu du marché immobilier américain et envolée des prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dynamisme marché immobilier americain hausse prix

En pleine pandémie, les ventes de biens immobiliers s’envolent aux États-Unis. Sur le segment de l’ancien, le volume de transactions a même égalé en octobre dernier le record établi en début 2006. Mais cette effervescence entraîne une baisse du stock de biens disponibles sur le marché, ainsi qu’une envolée des prix.

Une forte demande pour des résidences principales et secondaires

La pandémie de Covid-19 a imposé la mise en place de restrictions sur l’activité économique et des difficultés financières pour les ménages. En réponse, la Banque centrale américaine a décidé en mars une réduction drastique de ses taux d’intérêt. Attirées par ces prêts immobiliers bon marché, les personnes dont l’emploi n’a pas été affecté par la crise et qui ont la possibilité de télétravailler se sont empressées d’acheter un logement mieux adapté à leurs besoins.

Beaucoup ont même réussi à s’offrir un bien plus spacieux ou doté d’un espace extérieur grâce aux économies forcées réalisées depuis le début de la pandémie. En effet, faute de pouvoir voyager ou de s’adonner à leurs loisirs habituels, les consommateurs ont pu mettre de l’argent de côté.

ImportantLes acteurs du secteur s’étonnent d’ailleurs de la frénésie des derniers mois et de la hausse continue de la demande, un scénario contraire à celui observé en 2008-2009 pendant la crise financière.

Cette fois, non seulement le marché reste dynamique, mais selon ces professionnels,

Chaque catégorie d’acquéreur vise un logement plus grand que celui qu’elle occupe actuellement.

Par exemple, les propriétaires d’un studio ciblent un deux-pièces au moins, tandis que ceux qui disposaient d’un petit appartement cherchent à passer à une maison, etc. Ils parlent ainsi d’une « pyramide ».

Quel taux pour votre projet ?

Un afflux de demandes porté par les ménages aisés

La fédération nationale des agents immobiliers (NAR) annonçait en octobre dernier

L’atteinte du pic de début 2006 en termes de volumes de transactions.

Autre constat,

ImportantLe marché des résidences secondaires est également en plein essor, dopé par le maintien du télétravail.

Mais une offre de moins en moins fournie tire les prix vers le haut. Les statistiques établies la NAR pour le troisième trimestre montrent une hausse de 12% sur un an du prix médian des maisons individuelles, qui grimpe à 313 500 dollars.

Ce taux de croissance est quatre fois plus élevé que celui du revenu familial médian, estimé à 2,9 %,

Souligne la fédération.

La conséquence, comme le déplorent les professionnels, est

L’exclusion des primo-accédants, dont la part sur l’ensemble des nouveaux propriétaires est passée de 33 % à 31 % entre 2019 et 2020.

Les ménages plus modestes et les locataires ne parviennent plus à épargner suffisamment pour se constituer l’acompte indispensable à l’obtention d’un emprunt destiné à un premier achat.

Pour lutter contre l’aggravation des inégalités, la NAR recommande le renouvellement du stock grâce à la construction de logements et la mise en place de mesures incitatives à l’attention des investisseurs immobiliers afin qu’ils cèdent leurs propriétés. Pour la fédération, c’est uniquement à ces conditions que les ménages plus modestes pourront accéder à la propriété.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.