Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise n’entame pas le moral des candidats à l’accession

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise moral accession immobilier

Certes, quelques craintes subsistent, notamment concernant la raréfaction des biens disponibles et les difficultés pour accéder au financement bancaire. Toutefois, dans l’ensemble, les aspirants à l’accession qui souhaitent se positionner sur le marché du logement neuf demeurent motivés et confiants. C’est ce qui ressort d’une récente étude, laquelle affirme que l’engouement ressenti après le premier confinement est resté intact, malgré le reconfinement et les incertitudes.

Dans le neuf, le manque d’offre constitue un obstacle de taille

Dans le cadre de cette étude, la plupart des personnes interrogées jugent difficile l’accès à la propriété. Près de deux tiers d’entre elles citent, parmi les principaux freins, le manque criant de logements neufs disponibles à la vente.

En effet, le marché du neuf n’est pas au mieux de sa forme actuellement et le mal date d’avant même l’apparition du coronavirus. Évidemment, le confinement imposé pendant la crise sanitaire a aggravé la situation puisque les chantiers ont été mis à l’arrêt.

ImportantPar effet domino, 71 % des sondés redoutent que cette raréfaction fasse flamber les prix des logements. Pour le moment, cette envolée n’a pas vraiment eu lieu, à quelques exceptions près, mais si la crise perdure, elle semble inévitable.

Quel taux pour votre projet ?

Difficultés dans la recherche de financement

Fortement fragilisés par la crise et voyant leurs revenus diminuer de manière conséquente, les ménages se heurtent également au durcissement des conditions de financement.

Avec la baisse de revenus et la prudence dont font preuve les banques, les aspirants à la propriété, en particulier les primo-accédants, craignent que leur capacité d’emprunt ne soit désormais plus suffisante pour concrétiser leur projet.

Un marché en grand danger

Comme dit précédemment, le mal dont souffre le marché du neuf est bien antérieur à la crise sanitaire.

Avant cette pandémie, les professionnels du secteur avaient déjà tiré la sonnette d’alarme, constatant que la délivrance de permis de construire souffrait d’une lenteur administrative trop importante, occasionnant une raréfaction des mises en chantier et par voie de conséquence, cela conduit au manque d’offres évoqué précédemment.

Mais la motivation des futurs acquéreurs reste intacte

Malgré tous ces obstacles, les prétendants aux logements neufs n’ont pas renoncé à leur rêve. 25 % d’entre eux estiment que leur motivation à acheter est restée intacte. 59 % d’entre eux ont même la conviction que leur rêve deviendra réalité dans les prochains mois.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.