Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise a-t-elle eu une influence sur la négociation immobilière ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Influence crise négocation immobilière

Indéniablement, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid -19 a bouleversé le quotidien de tout un chacun. En matière de négociation immobilière, bon nombre de candidats à l’acquisition ont décidé de modifier leur approche. Certains se montrent plus intransigeants, d’autres sont plus pressés et limitent les négociations.

Les appréciations concernant les prix ne sont pas les mêmes

La crise sanitaire n’a pas empêché la flambée des prix. Au mieux, elle a ralenti la hausse. Une récente enquête s’est intéressée à la façon dont les prix du marché actuels sont perçus par les aspirants à la propriété.

Important Il en ressort que 36 % des Millenials les jugent cohérents, c’est-à-dire en phase avec le contexte actuel. Cet avis n’est pas forcément partagé par tout le monde puisque le pourcentage tombe à 31 % lorsque les autres catégories de population sont prises en compte.

29 % de ceux qui ont nourri un projet immobilier avant l’apparition de la pandémie déplorent une flambée qui n’est pas justifiée. À l’inverse, 42 % de ceux qui se sont décidés à se lancer dans l’achat d’un logement trouvent que les prix actuels reflètent bien la conjoncture découlant de la pandémie et du confinement.

Mais de manière globale, 61,8 % ont le sentiment que les prix du marché immobilier post-covid sont surévalués.

Quel taux pour votre projet ?

Qu’en est-il des négociations ?

D’une façon générale, le comportement des candidats à l’accession n’a que très sensiblement changé en ce qui concerne la volonté de négocier les prix.

Ceux qui veulent investir en locatif sont nombreux à réclamer un geste de la part du vendeur pour que celui-ci revoie ses exigences à la baisse. Plus précisément, 52 % des investisseurs ont développé le réflexe de discuter les prix.

Le financement du projet est également un facteur de poids dans la décision de négocier ou pas le prix d’achat. 43 % de ceux qui ont recours à un emprunt immobilier ont l’intention de négocier systématiquement les prix affichés.

À titre de comparaison, seulement 29 % de ceux qui souhaitent financer eux-mêmes leur projet se livrent à la même pratique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.