Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Baisse des taux : la tendance se poursuit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Poursuite baisse  taux

La crise sanitaire perdure. Le nombre de contaminations au coronavirus a repris de plus belle, à tel point que le gouvernement a imposé un nouveau confinement. Mais sur quelques aspects, ce second confinement diffère du précédent, notamment en ce qui concerne l’évolution des taux immobiliers. Cette fois, aucune remontée ne semble se profiler à l’horizon.

Les banques n’avancent plus à l’aveugle

Lors de l’arrêt des activités au mois de mars dernier, les établissements bancaires ont pris la lourde décision de ne proposer que les services essentiels. Mais cette fois, conformément aux attentes du gouvernement, le reconfinement a été plus souple et les agences bancaires ont été autorisées à ouvrir, à condition de veiller au respect des gestes barrières.

Et justement, les banques ont tiré quelques leçons du premier confinement. Elles ont également accéléré leur digitalisation, développant des outils permettant de mener des opérations à distance.

Grâce à ces nouveaux outils, les établissements bancaires pourront poursuivre leur business plan et reprendre des activités laissées en suspens pendant le premier confinement. À commencer par la production de crédit immobilier, principal atout des établissements pour attirer de nouveaux clients.

ImportantL’idée est aujourd’hui de ne pas changer de stratégie et de maximiser la production de ce type de prêts. Pour ce faire, le meilleur moyen est encore de maintenir les taux immobilier à un niveau relativement bas, proche de ce qu’était le sien en 2019, l’année de tous les records.

Mieux, dernièrement, les taux ont une nouvelle fois reculé. Cette régression concerne toutes les durées de prêt. Depuis l’annonce du reconfinement, le taux moyen sur 15 ans est passé à 1,05 %, tandis que celui sur 20 ans est tombé à 1,25 %.

Quel taux pour votre projet ?

Des prêts à moins de 1 %

Lors du premier confinement, la peur de l’inconnu avait incité les banques à la prudence. Aujourd’hui, elles peuvent reprendre une activité quasi normale et, par extension, leurs bonnes habitudes.

Les taux moyens sont en baisse, mais les banques vont un peu plus loin avec les emprunteurs présentant les meilleures garanties. Ces derniers peuvent financer leur acquisition immobilière à un taux inférieur à 1 %, que ce soit sur 15 ans ou sur 20 ans. En effet, pour les meilleurs profils, un prêt sur 15 ans est accessible à un taux exceptionnel de 0,58 % et celui sur 20 ans à 0,84 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.