Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quel serait l’impact du coronavirus sur l’immobilier résidentiel au Royaume-Uni ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maisons glasgow

Après le Brexit, le Royaume-Uni, comme tous ses voisins européens, doit faire face aux défis de la propagation du coronavirus. Jusqu’ici, la pandémie n’a pas encore réussi à freiner le dynamisme du marché immobilier dans le pays, notamment dans le résidentiel, mais les observateurs s’interrogent tout de même sur son impact sur le court et le moyen terme.

Pour leur part, les professionnels du secteur affichent leur optimisme en se référant à la demande soutenue qui continue de stimuler le marché, et à la hausse des prix des logements constatée depuis le mois de décembre 2019.

Quel taux pour votre projet ?

Hausse des prix dans l’ensemble du territoire

Selon une étude réalisée récemment,

Une progression généralisée des prix des logements sur l’ensemble du territoire a été enregistrée depuis fin 2019.

La flambée des prix a toutefois été plus remarquable dans les grandes villes, comme Londres et Yorkshire. Il en est de même pour Est-Anglie et Humber. Malgré cela, la demande ne fléchit pas, même avec la crise du covid-19.

D’autre part, comme le taux directeur de la Banque d’Angleterre vient d’être revu à la baisse, aucune envolée des taux d’emprunt immobilier n’est à craindre dans un proche avenir. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi profiter de l’occasion pour trouver des financements avantageux pour leurs projets. D’ailleurs, en recourant à un outil de simulation de prêt immobilier, ils peuvent comparer les offres des différents organismes de crédit et accéder aux solutions les plus pertinentes.

Important Les experts pensent ainsi que le coronavirus ne risque pas de secouer fortement le marché de l’immobilier résidentiel au Royaume-Uni. Ils anticipent juste des effets de courte durée sur l’évolution de la demande (durant le pic épidémique).

Quel taux pour votre projet ?

La technologie digitale se présente comme la meilleure solution

Dans l’optique de limiter le risque de propagation du coronavirus, les acteurs du secteur immobilier peuvent recourir à la technologie. Grâce aux outils digitaux, il est désormais possible d’effectuer des visites virtuelles des biens immobiliers, d’envoyer et de signer les documents en ligne et de discuter en direct à l’aide des appels vidéo.

Les déplacements ne sont plus nécessaires pour la négociation ou la finalisation de la transaction, et cette façon d’opérer permettrait de maintenir le dynamisme du marché des logements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.