Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Proptech : les nouvelles technologies au secours du secteur immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

trois personns devant un ordinateur

Confinement, restriction de circuler, suspension des déplacements professionnels non essentiels à la survie de la nation… Les contraintes du coronavirus s’accumulent pour les courtiers et les agents immobiliers qui ne peuvent désormais plus faire visiter les biens à vendre. Le PropTech se dessine comme la planche de salut pour le secteur.

La technologie pour dynamiser un secteur en berne

La visite d’un bien est un passage obligé pour les acheteurs avant de demander leurs crédits immobiliers. Or, dans le contexte particulier imposé par la pandémie de Covid-19, la visite des logements en vente est impossible. La PropTech (Property Technology) qui définit le virage technologique pris par le secteur immobilier pourrait être la panacée pour faire face à la morosité ambiante.

Important Les acheteurs potentiels peuvent ainsi opter pour une visite virtuelle pour pallier l’impossibilité de rendre sur place. Avec la démocratisation des cartes en trois dimensions, il est assez facile pour le client de se repérer dans le quartier. Et pour communiquer avec l’agent immobilier, la visioconférence est une solution pratique grâce au 4G qui autorise les discussions à distance en haute définition.

Dans un marché à l’arrêt, les PropTechs pourront tirer leur épingle du jeu.

Quel taux pour votre projet ?

Un tiers des Français sont d’accord pour une transaction 100 % en ligne

Interrogés dans le cadre d’une étude menée par OpinionWay,

Un tiers des Français ont affirmé pouvoir mener une transaction immobilière uniquement par Internet. Pour un quart de la population âgée de moins de 50 ans, une simple visite virtuelle est suffisante pour procéder à la signature d’un acte de vente.

Une autre utilité du PropTech est la simplification de la démarche de recherche de biens pour les locataires.

En s’inspirant de l’application de rencontre Tinder, la start-up dénommée Pinql facilite l’exploration des biens disponibles sur une région donnée.

En quelques clics, les profils les plus modestes peuvent y trouver des propriétaires qui accepteront leur dossier.

Les différentes informations allant de la caution à payer jusqu’au type de contrat de bail sont en effet indiquées. Il suffit donc d’ignorer si les critères ne conviennent pas, en toute simplicité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.