Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas d’impact majeur de la crise sanitaire sur le marché immobilier, selon la Fnaim

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple avec courtier immobilier

Avant le confinement imposé par l’Exécutif pour limiter la propagation du coronavirus, la Fnaim avait annoncé des perspectives positives pour le marché de l’immobilier. Elle s’était basée sur l’analyse des taux d’intérêt et le dynamisme du segment de l’ancien. Malgré les nouvelles mesures strictes adoptées, elle ne prévoit pas d’impact trop sévère de la crise sanitaire actuelle sur le secteur.

La pierre, préférée aux actifs financiers

Selon la Fédération nationale de l’immobilier,

La pierre représente plus que jamais une valeur refuge pour les Français.

En temps normal, les épargnants sont déjà nombreux à privilégier l’achat d’une résidence principale ou secondaire, ou encore un investissement locatif aux autres formes de placement.

Important Avec des marchés financiers plombés par le ralentissement économique entraîné par la pandémie à travers le monde, les ménages préfèrent l’immobilier aux actifs financiers, plus volatils.

Ce dernier bénéficie ainsi d’un regain de confiance et de popularité, bien que peu de transactions se concluent dans le contexte particulier actuel.

Quel taux pour votre projet ?

Les conditions d’emprunt attractives maintenues

Important Aussitôt le confinement levé, et l’activité économique revenue à la normale, les ménages seront certainement nombreux à se lancer, d’autant que la faiblesse des taux de crédit immobilier devrait perdurer.

En effet, pour relancer la consommation et l’économie de la zone, la Banque Centrale Européenne maintient son taux directeur à un niveau très bas. Les banques peuvent donc continuer à proposer les mêmes conditions très attractives en vigueur depuis quelques années.

Encore faut-il que les emprunteurs répondent aux critères de solvabilité des banques, le confinement privant des dizaines de milliers de personnes de tout ou partie de leurs revenus. Et cela, même si l’État a annoncé des indemnités pour les travailleurs mis au chômage partiel, ainsi que des mesures de soutien aux entreprises.

Des prix élevés entretenus par la tension immobilière

D’après la Fnaim,

Les prix, en revanche, ne devraient pas baisser, au contraire.

Après l’effervescence observée en 2019 dans les grandes métropoles, le stock de logements disponibles s’est tari. Les rares biens mis en vente, surtout ceux de qualité, se négocient par conséquent à des prix élevés.

Le déséquilibre entre les zones rurales et les grandes villes se creuse. Les professionnels notent également un écart notable concernant l’évolution des prix des maisons et des appartements, le rythme de hausse de ces derniers étant deux fois plus rapide.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.