Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : avec le coronavirus, toutes les certitudes s’envolent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

examen de certains documents

Tout au long de l’année dernière, les observateurs ont tenté de deviner l’état dans lequel pourrait être le marché de l’immobilier en 2020, de déterminer la date à partir de laquelle le taux immobilier commencerait à remonter et à anticiper jusqu’où irait la hausse des prix. Mais cela, c’était avant l’arrivée du coronavirus qui a invalidé toutes les prévisions.

Une chute des prix est à prévoir

À quelque chose malheur est bon. Le coronavirus constitue une tragédie pour l’humanité tout entière, mais il aura au moins eu le mérite de stopper net la flambée des prix.

L’arrêt de toutes les activités suite au confinement aura également atteint le secteur de l’immobilier. À l’heure actuelle, les agences immobilières ont fermé leur bureau et usent du télétravail pour assurer un service minimum.

Important Première conséquence, les transactions immobilières sont en berne. Les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et, sauf cas exceptionnels (dossiers en cours de finalisation), aucune vente n’est conclue.

De leur côté, les ménages pensent déjà à l’après-confinement, et l’acquisition immobilière ne fait pas partie des priorités.

Auparavant, la hausse du prix de la pierre a été motivée par une demande pressante, mais comme celle-ci est amenée à baisser de manière drastique, les prix vont, en parallèle, considérablement chuter.

Quel taux pour votre projet ?

Tout dépendra de la durée du confinement

Selon les observateurs,

Plus le confinement se poursuivra, plus le pays entrera en récession et plus le marché immobilier dégringolera.

Le scénario le plus pessimiste table sur une période de confinement supérieure à trois mois, une conjoncture qui entrainerait la faillite de bon nombre d’entreprises et donc de la perte d’emploi de milliers de salariés. Dès lors, les Français risquent de remettre leurs projets immobiliers à plus tard.

Dans le meilleur des scénarios, la France viendrait à bout du virus en moins de 3 mois. Le marché immobilier aurait alors quelques difficultés à retrouver le même dynamisme qu’avant la crise, mais les mesures de relance prévues par l’État devraient lui permettre de reprendre rapidement des couleurs.

L’emprunt immobilier pourrait encore intéresser les candidats à l’accession. Pour cela, il faudra peut-être que les banques assouplissent davantage leurs conditions de prêt, ce qui est loin d’être gagné.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.