Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : des changements en perspective à cause du coronavirus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

petite maison dans des mains

Source d’une paralysie économique sans précédent, la pandémie de coronavirus risque bien de laisser son empreinte sur l’économie, et plus particulièrement dans le domaine de l’immobilier. Les professionnels du secteur, tout comme l’État, mettent néanmoins tout en œuvre pour éviter un effondrement du marché. Mais des changements sont inéluctables.

La continuité du service malgré tout

Malgré l’impossibilité de circuler pour la majorité des Français, de nombreux réseaux et coopératives immobilières continuent de se mobiliser pour maintenir le secteur à flot. À l’instar des banques qui privilégient le télétravail pour les demandes de crédit et les renégociations de prêts immobiliers, les professionnels de la vente et de la location immobilière optent également pour l’assistance en ligne afin de garantir un service minimum.

Important La possibilité d’utiliser la signature numérique pour les actes notariés facilite considérablement le travail des agents. Cette mesure dérogatoire est limitée au temps du confinement, mais permettra aux acheteurs de valider leur achat immobilier en ligne, sans avoir besoin de se déplacer.

Il est ainsi possible de finaliser une vente après une visite virtuelle de la maison ou de l’appartement à acheter ou à louer. Et pour discuter avec le courtier, les technologies numériques, notamment la visioconférence, sont mises à contribution.

Quel taux pour votre projet ?

Une sortie de crise qui risque de changer la donne

Avec le confinement, les Français ont le temps d’analyser leur rapport avec leur habitat. Certains habitants des grandes villes pourront ainsi être tentés de vendre leur bien pour investir dans des zones moins densément peuplées.

A contrario, certains habitants des campagnes souhaiteront bénéficier de la proximité des services offerts par les grandes villes. La question reste de savoir à quel moment interviendront ces exodes croisés.

À l’incertitude de la relance vient la question sur l’attitude des Français. Vont-ils se ruer sur les biens immobiliers en tant que valeur refuge ou au contraire préserver leur épargne et ainsi reporter ou annuler le projet d’achat ?

En fonction des scénarios, les prix peuvent flamber ou s’écrouler. Dans tous les cas, le soutien de l’État et des banques sera essentiel pour permettre aux ventes de retrouver leur niveau du mois de février 2020. Face à l’incertitude autour de l’avenir du PTZ en début d’année, les acheteurs se sont dépêchés pour en faire la demande et concrétiser leur projet au plus vite, ce qui a profité au marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.