Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un engouement réel pour l’investissement locatif dans le département de la Charente

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue ile de re

L’investissement dans la pierre demeure un placement privilégié des Français. En outre, le crédit immobilier reste accessible compte tenu des conditions actuelles très favorables, ainsi l’acquisition d’un bien destiné à une « future » location s’avère être un choix judicieux. En la matière, le département de la Charente offre de nombreuses opportunités aux investisseurs.

Un succès fulgurant

L’engouement des investisseurs pour le département charentais a été « fulgurant ». Peu d’acteurs s’intéressaient à l’investissement locatif dans cette partie de la France, puis soudain, vers le second semestre 2018, la demande a explosé.

Aujourd’hui, peu importe le type de bien, il ne reste pas plus de 3 jours sur le marché. Les prix expliquent en partie cette grande dynamique.

En effet, d’après les explications d’un professionnel de l’immobilier,

Pour 200 000 euros, un investisseur peut s’offrir un bien résidentiel à Angoulême dont il pourrait espérer un loyer de 1 500 euros pour chaque appartement.

Pour le même prix, il ne disposerait, par exemple, que d’un appartement disposant de deux pièces à Bordeaux, qu’il louerait à peine 600 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Un changement de politique qui a porté ses fruits

Qu’est-ce qui fait qu’auparavant, le département avait du mal à attirer les investisseurs ? Et puis, qu’est-ce qui explique cet intérêt soudain ? Selon un observateur, le secteur de la location a souffert du déséquilibre entre l’offre et la demande qui a caractérisé le marché local, il y a de cela une dizaine d’années. Il y avait trop de biens neufs, notamment en périphérie de la capitale de la BD.

Important Depuis, la tendance s’est inversée, le département ayant profité d’un regain de forme en voyant s’installer en son sein de nouvelles écoles et, surtout, de nouvelles entreprises.

S’ajoute à cela la volonté du gouvernement de redynamiser le cœur des principales agglomérations. Pour ce faire, des dispositifs d’incitation destinés aux investisseurs ont été adoptés, à l’image du Denormandie qui prévoit des déductions fiscales aux acquéreurs d’immeubles anciens en vue de les restaurer et de les proposer à la location.

Pour votre information, Angoulême et Cognac figurent aujourd’hui parmi les 10 villes de France où il fait bon d’investir dans le locatif.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.