Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crise sanitaire : les agences immobilières fonctionnent au ralenti

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme sur son pc

Après une excellente année 2019, les agences immobilières ont débuté 2020 avec beaucoup d’optimisme. Toutefois, elles ont vite déchanté et ont dû mettre leurs activités commerciales à l’arrêt à cause de la crise liée à la propagation du Covid-19. Depuis la mi-mars, les 10 000 agences immobilières, membres de la Fnaim, ferment leurs portes.

Traiter les affaires en cours

Les agences sont certes fermées, mais le travail ne s’arrête pas pour autant,

indique un responsable d’agence.

Emménagements, établissement des états des lieux, signature de promesse de vente ou de contrat de bail… les affaires en cours doivent être prises en charge.

L’accompagnement des candidats à la propriété doit aussi être maintenu, notamment pour les possibilités de rallongement des délais d’octroi des crédits immobiliers et les différentes paperasseries chez le notaire.

Chaque réseau d’agences immobilières s’efforce tant bien que mal de satisfaire les attentes des clients. Pour la plupart, les cabinets continuent de recevoir les appels et de traiter les courriers électroniques.

Important Des visites de lieux sont toujours organisées. En revanche, une seule personne est autorisée pour ce type d’opération.

Par ailleurs, ces sorties sont assurées par des collaborateurs volontaires qui maitrisent bien les gestes barrières à la propagation du virus.

Les agences profitent également de cette pause pour réaliser les tâches qu’elles laissent généralement de côté faute de temps. Elles mettent ainsi à jour leurs fichiers clients, organisent des formations, etc. En bref, elles se préparent au redémarrage des activités.

Quel taux pour votre projet ?

Recours aux solutions digitales

L’usage des solutions numériques – comme les signatures électroniques – a été mis en place pour avancer sur les dossiers en cours. Seul inconvénient, toutes les agences immobilières ne disposent pas des équipements requis.

Certains réseaux proposent également d’effectuer des visites virtuelles. Certes, les professionnels sont conscients qu’aucun client n’achèterait un logement sur la base de photos ou de vidéos aussi réalistes soient-elles. L’idée est néanmoins de permettre aux candidats à la propriété d’avancer dans leur recherche malgré les restrictions en vigueur.

Concernant les impacts de la pandémie de Covid-19, un ralentissement de l’activité sera inévitable. Aucune estimation n’a toutefois été avancée jusqu’ici.

En effet, le recul dépendra de la durée du confinement.

Important Les professionnels du secteur restent malgré tout confiants pour la reprise. La demande de logements étant toujours aussi forte.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.